Si d'après l'Equipe, l'ASSE réfléchirait à l'opportunité de se renforcer en défense centrale, de son côté Monaco met la pression sur les Verts dans le dossier Marcel Tisserand en souhaitant renégocier des clauses ultérieures liées au transfert d'Allan St-Maximin !
L'Equipe croit savoir que les dirigeants stéphanois se posent sérieusement la question de l'intérêt de recruter au poste de défenseur. Bryan Dabo peut reculer et Kévin Théophile-Catherine peut être recentré.
Cependant, malgré cette réflexion les discussions continuent avec le club de la Prncipauté qui voit là la bonne occasion de renégocier les clauses du contrat d'Allan St-Maximin arrivé sur le Rocher l'an passé. Monaco serait prêt à revoir le montant d'achat (5 millions d'euros) à condition que l'ASSE renonce au bonus ou à la prime à la revente de l'ancien attaquant stéphanois. Un joli coup de poker... Si St-Maximin explose cette saison à Bastia ce sera tout bénéfice pour Monaco, à l'inverse, ce sont les Verts qui feraient la bonne affaire !
Toujours est-il que malgré les informations parues çà et là, Marcel Tisserand s'est mis d'accord avec plusieurs clubs (on parle d'Ingolstadt - source RMC Sports) mais n'a encore signé nulle part !