La gardienne de but de l’ASSE Maryne Gignoux s’est confiée dans le nouveau numéro de Maillot Vert. La joueuse de 27 ans évoque le début de saison difficile des Vertes et les objectifs de la saison.

Les Vertes sont en grande difficulté. Depuis le début de saison, elles n’ont pas réussi à aller chercher une première victoire en D1 Arkema. La gardienne sait qu’il faudra faire mieux pour se maintenir.   » Il faut dire que l’on n’avait pas un calendrier des plus faciles pour débuter le championnat mais je pense que l’on a su faire des prestations intéressantes lors des premiers matchs, même si ça n’a pas été suffisant pour s’affirmer et compter des victoires. En revanche, que ce soit contre Lyon ou Le Havre, on ne peut pas se contenter de rendre ce genre de prestations décevantes. « 

Un scénario qu’elle connaît bien

Arrivée durant l’été 2021, Maryne Gignoux a déjà connu ce type de scénario. Durant cette saison, les Vertes évoluaient déjà en D1 Arkema, mais le dénouement avait été malheureux avec une descente en D2.

 » Aller chercher le maintien, ce n’est pas facile mais on a à cœur de le faire. Pour ça, il faut que l’on reste solidaires tout au long de la saison et que l’on continue à travailler à chaque entraînement pour être performante lors des matchs.  » 

La gardienne pourra ainsi s’appuyer sur cette première expérience avec les Vertes. Le début du mois de novembre s’annonce aussi compliqué avec un match contre le FC Fleury, puis le Paris FC. Les deux rencontres qui suivront seront déterminantes avec le LOSC et le DFCO.

 » On prend les matchs les uns après les autres parce que l’on sait qu’aucun match ne sera simple cette année. On doit se remettre en question quotidiennement car on sait aussi que chaque point comptera à la fin de la saison. « 

Crédit photo : ASSE.FR