Les U17 de l'ASSE restent sur une belle victoire 7-1 chez les voisins de Saint-Priest. Désireux de confirmer leur bon début de saison, ils affrontaient Lyon la-Duchère d'un certain Kelyan Ricignuolo (ex U16 à l'ASSE). Joué à 15h à l'Etrat, voici le détail de la rencontre riche en buts.

La composition de départ

Sont entrés en jeu : Ruiz, Prud'homme, Tatuzska

Domination totale en première

La première demi-heure est une domination stéphanoise de tout instant. Les Verts sont supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Malgré des bonnes situations, c'est Kais Zerga d'un joli râteau qui va trouver Valentin Depalle qui décale Mehdy Lutin Zidee qui élimine deux joueurs et centre en retrait. Ben Tiba na plus qu'à convertir l'offrande 1-0.

Sonny Yvars très en jambe et très juste dans le cœur du jeu stéphanois est trouvé dans la profondeur. Sa frappe est repoussée dans les pieds de Nguessan qui n'arrive pas à tromper Ricignuolo qui fait une double parade. C'est finalement sur un bon service d'un centre millimétré de Ben Rahem que l'international U16 Djylian Nguessan va tromper de la tête le portier lyonnais. 2-0 pour les Verts.

Fin de mi-temps concluante

Le jeu est huilé côté stéphanois avec des transmissions rapides entre les joueurs et des ailiers qui font de belles différences dans la défense. D'ailleurs, sur un centre en retrait, Sonny Yvars décoche un missile sur la barre transversale. C'était le ballon du 3-0. Nguessan aussi est proche de tripler la mise, mais sa frappe est déviée en corner par le gardien des visiteurs.

C'est finalement sur un excellent ballon dans la profondeur de Grillot que Mehdy Lutin Zidee va frapper en force pour le gardien qui repousse pour Nguessan qui marque d'une frappe en pivot 3-0 à la pause, c'est au moins la différence qu'il y a entre les deux équipes dans ce premier acte.

En Gestion

Sur un corner stéphanois, les Duchérois vont réaliser un contre parfait, le numéro 11 se présente face à Houngbo-Civier et l'ajuste d'une superbe pichenette. 3-1, le match est relancé ! Les Verts veulent réagir de suite et Helmi Ben Tiba élimine et centre pour Nguessan qui voit sa tête trouver les gants du portier des visiteurs.

C'est sur la relance suivante que Valentin Depalle récupère le ballon à l'entrée de la surface et croise sa frappe au ras le poteau, 4-1 pour l'ASSE ! Nguessan est proche de s'offrir un triplé sur une passe trop courte d'un défenseur lyonnais à son gardien, il tente de mettre le ballon entre les jambes du gardien. Zerga la reprend derrière mais ne trouve pas le cadre.

À cinq minutes de la fin, sur un ballon long, Mateo Houngbo-civier sort et boxe le ballon version "Barthez contre le Brésil en 98". L'arbitre désigne le point de penalty. Le tireur lyonnais prend le portier stéphanois à contre-pied 4-2 ! Vexés, les garçons de Fréderic Dugand réagissent immédiatement. Sur un excellent travail de Quentin Prud'homme qui centre au second poteau, Nguessan s'offre un triplé et porte le score à 5-2. La dernière occasion de Bradley Ruiz ne changeront rien au score. 5-2, c'est le score final !

Les Verts consolident leur place de leader après la défaite de l'OL à Ajaccio (1-2) et celle de Nice à Monaco (1-2). L'ASSE a 5 points d'avance sur son son dauphin en attendant le résultat de Cavigal Nice qui peut revenir à trois points.

Crédit photo : asse.fr