L'AS Saint-Etienne aurait souhaité mieux débuter. Après une défaite concédée à la maison, les stéphanois vont rapidement devoir rebondir. La traditionnelle conférence de presse avait lieu ce midi. L'occasion de revenir sur la dernière rencontre et de se projeter sur la prochaine. Retranscription par nos soins.

[anwpfl-match match_id="111883" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Laurent Batlles : « Il ne faut pas se cacher derrière une maladie. A partir du moment oĂą on Ă©tait sur le terrain, c’est qu’on estimait qu’on pouvait jouer. On a eu Ă©normĂ©ment de discussions avec les joueurs concernĂ©s. Il y a eu des prises de dĂ©cision qui ont Ă©tĂ© faites par moi et eux. Au vu de certains ça les a touchĂ©. On sait que les joueurs veulent tous bien faire, jouer, performer. Â»

« Il faut que je trouve un Ă©quilibre face Ă  la rĂ©alitĂ© de l’effectif aujourd’hui. Vous connaissez l’effectif que l’on a. Il y a encore des chantiers qui sont en cours, notamment au niveau du recrutement. Aujourd’hui je fais avec l’effectif que j’ai. J’ai un Ă©quilibre Ă  trouver avec cet effectif face Ă  la rĂ©alitĂ© du moment. Â»

Un changement de système ? « En toute honnĂŞtetĂ© on s’est vraiment posĂ© la question avant le match de Grenoble. On a passĂ© presque une demie après-midi Ă  regarder beaucoup de choses, Ă  se demander ce qu’on allait faire. On avait fait toute la prĂ©paration dans ce système. La meilleure solution c’était quoi ? De changer un joueur poste pour poste tout en sachant qu’on ne savait pas si certains joueurs pouvaient jouer ou pas ? Si on changeait de système ça voulait dire que je changeais 2 Ă  3 postes. Avec le recul, ça aurait pu, Ă  3 minutes près, ĂŞtre interessant de faire ça. 3 minutes après c’est diffĂ©rent. Â»

Batlles se méfie des transitions offensives ruthénoises

Une réflexion menée pour Rodez ? « Oui c’est encore une réflexion sur la table aujourd’hui. »

Sur Rodez : « C’est une Ă©quipe difficile Ă  jouer. Elle a Ă©tĂ© faire un rĂ©sultat Ă  Ajaccio. C’est une Ă©quipe qui dĂ©fend très bien, avec beaucoup de solidaritĂ©. Et qui se projette Ă©normĂ©ment vers l’avant, avec beaucoup de joueurs en nombre. Ils n’hĂ©sitent pas Ă  se projeter très très vite. Les transitions sont très intĂ©ressantes. Ils ont pris des joueurs diffĂ©rents. C’est une Ă©quipe aguerrie aux joutes de la Ligue 2. Sur un petit terrain et avec un stade plein. On va revivre ce qu’on a vĂ©cu l’annĂ©e dernière, en espĂ©rant nous lancer notre championnat lĂ -bas. Â»