Nous vous faisions part hier soir de la signature de l'ancien espoir de l'ASSE, Cazim Suljic, pour 3 saisons à Evian-Thonon-Gaillard.
Il nous a accordé un petit entretien pour nous expliquer dans quel état d'esprit il se trouvait suite à son départ et surtout son arrivée en Haute-Savoie. Entretien...
Peuple Vert : Alors, quelles sont tes premières sensations ?
Cazim Suljic : Bonnes premières sensations. Ça me plaît bien... C'est Romain Revelli qui m'a contacté.
Et quel a été son discours ?
Il m'a présenté un projet sportif intéressant dans lequel il m'a impliqué et ça m'a bien plu et ma donné envie de signer...
Tu avais d'autres touches ?
Oui, en France, en Suisse et en Belgique. Je ne peux pas vous dire quels sont les clubs, mais il s'agissait d'équipes de D1 et D2.
Et pourquoi avoir opté pour un club en national dans ce cas ?
Parce que le discours du coach m'a beaucoup plu et que je ne voulais pas faire traîner les choses. L'objectif est de remonter en L2.
Et finalement, à part te dire que tu n'avais pas le niveau, comprends tu aujourd'hui la décision de l'ASSE de ne pas te conserver ?
Non pour plusieurs raisons. Premièrement, je suis le joueur qui a eu le plus de temps de jeu cette année. Ensuite, j'ai fait des matchs amicaux convaincants. De trois, je suis international bosnien. Quatrièmement, j'avais déjà un prêt pour l'année prochaine et enfin, j'aurais pu m'imposer si javais eu ma chance...
Et si l'asse te proposait un contrat dans quelques années, tu reviendrais ?
Oui, j'ai ici toute ma famille et St-Etienne est mon club de coeur. Si je reviens c'est pour être titulaire en ligue 1 !
Merci à Cazim Suljic pour sa disponibilité.