Le grand feuilleton sur la présence ou non de Christophe Galtier à l'ASSE la saison prochaine a commencé. Restera ou restera pas ? Comme il le dit chaque année, c'est à l'issue de la 38ème et dernière journée qu'il fera un point avec les dirigeants.

Pourtant, cela n'empêche pas les médias de spéculer sur un successeur, certains qu'ils sont que Christophe Galtier partira. Jocelyn Gourvennec aurait ainsi été sondé en cas de départ du technicien stéphanois. L'entraîneur Guingampais effectue un excellent travail en Bretagne et cela n'a échappé à personne. De plus, le jeu agréable développé par l'En Avant ne laisse pas indifférent les observateurs qui voient en lui un futur grand...

Autre information parue ce matin dans le quotidien L'Equipe, Antoine Kombouré ferait également partie des courtisés. Information à prendre avec des pincettes. S'il a prouvé sa loyauté à Lens et qu'il a déjà entraîné au PSG dans un contexte très compliqué, on ne voit pas ce qui pourrait intéresser l'ASSE dans le profil de l'ancien joueur parisien.

Finalement, toutes ces rumeurs sont la preuve que l'on oublie un peu vite qu'il reste une année de contrat à Christophe Galtier et que ce dernier a indiqué dernièrement se sentir bien à l'ASSE. Son mercato hivernal montre que sa réflexion sur la saison prochaine est également avancée. Il devra également faire face à un challenge durant l'intersaison : renouveler une génération de joueurs qui sont vieillissants comme le disait justement Roland Romeyer. C'est son ossature de départ que l'entraîneur stéphanois devra reconstruire, et ce n'est peut-être pas pour lui déplaire. Enfin, en fonction des derniers résultats de l'équipe, Christophe Galtier pourrait toucher un Graal l'an prochain en jouant la Champion's League ! Quoi de plus symbolique qu'un retour dans cette compétition l'année des 40 ans de la finale perdue à Glasgow ?