La nouvelle vient de tomber et n'a à première vue pas de quoi réjouir les supporters de l'équipe de France. Mamadou Sakho, le défenseur français de Liverpool, a subi un contrôle antidopage positif. C'est un brûleur de graisses qui est en cause. Le joueur n'a semble-t-il pas vérifié la composition de ce produit avant de l'utiliser.

Toujours est-il que Liverpool a d'ores et déjà décidé de suspendre à titre conservatoire le joueur et que l'UEFA a également diligenté une enquête. Si cette dernière devait confirmer la nouvelle, le défenseur central des Reds mais également de l'équipe de France pourrait être suspendu pour une période à déterminer.

Le malheur de l'un ferait alors le bonheur d'un autre...

En effet, en espérant qu'il n'ait pas à compter sur un tel coup du sort pour être sélectionné, Loïc Perrin est en stand-by dans la tête du sélectionneur Didier Deschamps. Actuellement, il n'entre pas dans la liste des 23 que semble avoir composée le sélectionneur. Et dans cette liste, Mamadou Sacko partait avec les faveurs de Deschamps.

Une suspension du joueur par l'UEFA redistribuerait les cartes au poste de défenseur central pour les 23. Si Raphël Varane, Laurent Koscielny et Jérémy Mathieu semblent tenir la corde, il resterait alors une place pour les challengers que sont Adil Rami, Samuel Umtiti, Eliaquim Mangala et bien évidemment Loïc Perrin !

Quoiqu'il en soit, souhaitons que cette affaire ne déstabilise pas une équipe de France qui n'avait pas besoin de cela...