Alors que le mercato est en cours, la formation de l’ASSE a une nouvelle fois montré toute sa splendeur cette année. En effet, le club se classe parmi le top 10 des meilleurs centres de formation de France malgré sa présence en ligue 2. Une distinction qui permet au club de rester en bonne santé comme le montre les récents transferts de Saliba, Fofana et Gourna

Certains des joueurs formés à l’ASSE n’ont pas su faire leur trou au sein de l’effectif professionnel. Néanmoins, ils ont effectué toutes leurs classes de formation au sein du club. Trois joueurs récents de la formation stéphanoise s’offrent donc de nouveaux projets dans ce mercato estival 2024. Zoom sur ces trois garçons !

Clément Cabaton, un homme de l’ère Galtier

Le natif de Firminy est un pur produit de la formation stéphanoise. Après avoir gouté au groupe fanion lors de la préparation estivale avec Galtier, il enchainera les pépins physiques. Il s’offrira une carrière honorable d’abord à Drancy chez le club partenaire à partir de 2018 avant de faire une escale à Villefranche. Finalement, c’est chez le voisin d’Andrézieux qu’il évolue depuis quatre saisons. Ce défenseur central de 1.89m qui était le capitaine du club ligérien retrouvera l’équipe réserve de l’ASSE puisqu’il s’est engagé à Hauts Lyonnais !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SergiO*😏👑 (@clementcabaton)

Kelian Mersel choisit tôt dans le mercato

Le milieu de terrain vainqueur de la coupe Gambardella évoluait à Vaulx-en-Velin depuis deux saisons. La relégation du club rhodanien va offrir de nouvelles perspectives à l’ancien joueur formé à l’ASSE. En effet, ce dernier s’est engagé à Bourgoin-Jallieu, fraichement relégué en N3, une saison seulement après être remonté en N2. Après Raon l’Etape et Vaulx en Velin, c’est un troisième club qui succèdera sa formation à l’ASSE avec la formation iséroise !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FCBJ (@fcbourgoinjallieu)

Martin Pichon aime la haute Savoie !

Cyril Martin Pichon a quitté le club, il y a quatre saisons. Après deux saisons à Bourgoin-Jallieu, il en réalisera deux à Thonon Evian Grand Genève. Pour sa première saison en N2 avec le club haut savoyard, il connaitra la relégation. Soucieux de toujours évoluer à ce niveau, il rejoint GFA Rumilly-Vallières. Fraichement promu, ce club haut savoyard évoluera en N2 la saison prochaine. Un nouveau challenge donc pour « La Piche » à 26 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GFA Rumilly-Vallieres (@gfa74)