L’arrivée d’Olivier Dall’Oglio sur le banc de l’ASSE aura été synonyme de renouveau. Mais, le coach stéphanois n’a pas effectué le travail seul. C’est tout un staff qui a contribué à la remontée du club stéphanois. 

 

2 points par match pour Dall’Oglio à l’ASSE

Nommé le 12 décembre 2023 en tant que coach de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio est sur une moyenne globale de deux points par match. Sur le banc de l’ASSE, il a connu 14 victoires, 6 nuls et 2 défaites. Un bilan positif qui a permis aux Verts de remonter au classement pour terminer troisième. En fin de saison, Olivier Dall’Oglio n’a pas caché son envie de rester à l’ASSE dans les colonnes du Progrès il y a quelques semaines.

« On doit discuter avec la nouvelle direction en fin de semaine, même s’il y a une tendance commune à ce que je reste. Ce qui me pousse à rester : Saint-Etienne, c’est une aventure extraordinaire. C’est un autre challenge de pouvoir laisser le club en Ligue 1 une année de plus »

Le contrat du coach stéphanois prolongé d’une saison

Très peu de temps après, la nouvelle direction a annoncé qu’elle ne voulait pas tout chambouler.   » On compte sur Olivier Dall’Oglio. On a analysé son impact sur l’équipe. Il a eu un rôle clé dans la montée. Il sera notre entraîneur la saison prochaine  »

L’ensemble du staff également prolongé

Aujourd’hui, Le Progrès nous apprend que les contrats du staff ont été prolongés. Olivier Dall’Oglio va continuer avec une équipe qu’il connait bien. Mais, à l’heure actuelle, son contrat se termine dans une saison.  » Son souhait de s’engager sur deux ans est toujours en suspens. Il n’en reste pas moins que la direction a logiquement décidé d’harmoniser les durées de contrat de l’ensemble du staff sur celle de l’entraîneur principal, tous n’ayant pas l’option liée à la montée. «