Débat : Foot d’hier et d’aujourd’hui (par LABRUTE)

124 views

Est-ce un bien, est-ce un mal, le foot d’aujourd’hui comparé à celui d’hier est aseptisé : le jeu est moins brutal et dénaturé par ces innombrables tricheurs qui au moindre contact se roulent à terre hurlant de douleur, les supporters se comportent comme les proprietaires des clubs, oubliant qu’ils ne sont que des clients d’un spectacle proposé, l’arbitrage est sans cesse contesté, on pourrait dénombrer milles différences entre le foot d’hier et celui d’aujourd’hui et VOUS QUAND PENSEZ-VOUS ?

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

30 pensées sur “Débat : Foot d’hier et d’aujourd’hui (par LABRUTE)

  • 12 avril 2015 à 3 h 44 min
    Permalink
    Je sais qu’elle est sorti mais j’avais envie d’en parler ici car je ne crois pas que le sujet est été évoqué ici ! ! !
  • 12 avril 2015 à 2 h 15 min
    Permalink
    non erreur de frappe 116 combats
  • 12 avril 2015 à 1 h 27 min
    Permalink
    ho! YO réveille toi ça fait 2 jours que la vidéo circule. moi que j’aime c’est à la fin quand ils tirent, l’autre avec son truc à flotte; impayable.
  • 12 avril 2015 à 1 h 20 min
    Permalink
    ne regarde pas les combats sur la 21,KLICHKO ne tiendrait pas la limite face au champion olympique 2012. depuis des années c’est adversaires sont du niveau inter-régionnal. aujourd’hui tu as 1 dizaines de féderations parce que la télé veut que des combats nommés championnats du monde, aujourd’hui il y 17 catégories de poids celà va de mini-paille moins de 47 kilos créée pour les asiatiques à lourd c’est du grand n’importe quoi. néanmoins la boxe la vraie se situe sur BEIN et nul part ailleur. derniere chose la boxe est dénaturée depuis que des mecs de 50 ans montent entre les 12 cordes. aujourd’hui pour plaire à des chaines de télé on fait un championnat avec 12 combats, MARCEL CERDAN A ATTENDU SON 105 eme combats pour cet honneur,
  • 12 avril 2015 à 1 h 08 min
    Permalink
    Vous avez entendu de l’arrêté qui interdit les supporters nantais de se rendre à Saint Étienne
    Et la vidéo des supporters nantais contre cet arrêt ils étaient armé de pistolet à eau et d’arme en plastique https://m.youtube.com/watch?v=OxykrHczRhc
  • 12 avril 2015 à 1 h 02 min
    Permalink
    je crois HORIZONTAL que tu n’as pas compris que ROCHER/ TAPIE et tous ceux qui se sont fait attraper, le sont au nom de la politique, le cas le plus fiagrant TAPIE, à cette époque le ptit gars du Bourget devenait trés dangereux dans la course à la présidence de la république. crois vraiment qu’EDILY ait enterré de l’argent dans son jardin. si tu le crois alors DE GAULLE a raison, LES FRANÇAIS SONT DES VEAUX.
  • 12 avril 2015 à 0 h 50 min
    Permalink
    euh labrute, la boxe c’est pas mon kif, mais j’ai vu sur la 21 un combat, d’un certain, gand black, hier soir, trés courageux, il a tenu debout face au russe.
  • 12 avril 2015 à 0 h 48 min
    Permalink
    Tapie a corrompu les resultats, c’est bien le pir du pir.
    Rocher, c’était une somme ridicule,
    loulou nicolain, il y aurait beaucoup a dire aussi
  • 12 avril 2015 à 0 h 30 min
    Permalink
    merci POESIE.
  • 12 avril 2015 à 0 h 29 min
    Permalink
    depuis l’aube des temps le nanti asservi le démuni, ni toi ni moi ne pourront changer celà, à moins que tu n’ai pouvoir de changer la nature humaine.
  • 12 avril 2015 à 0 h 23 min
    Permalink
    salut GERONIMO, tu as tort, c’est ROGER ROCHER qui a fait entrer le foot FRANÇAIS dans l’ère du fric. TAPIE/ BEZ / n’ont fait qu’amplifier la course à l’argent.
    peut le save mais le plongeon dans la surface de réparation, c’est un stéphanois qui l’a apporter au foot Français: CHRISTIAN SYNAGHEL.
    les dessous de tables etaient monnaies courantes: les clubs de l’ouest donnaient: parfumeries
    vêtements, matériel audiovisuel, promesses d’asile politique et changement de nationnalité etc etc aux arbitres et aux joueurs: les clubs de l’est donnaient: confort touristique et sexuel: aux arbitres et aux joueurs. la veille de la compétition, il etait courant que l’athlète etait sollicité par des officiels à l’hotel [ femmes ] et ce dans toutes les disciplines sportives.
  • 11 avril 2015 à 23 h 56 min
    Permalink
    salut GREENOUNET, t’as vu la classe et mon avatar pas mal hein ? c’est grace à YOANN. sur le sujet il y aurait beaucoup à dire.
  • 11 avril 2015 à 23 h 55 min
    Permalink
    merci a labrute pour cette idée, labrute, n’est pas un abru-ti
  • 11 avril 2015 à 23 h 54 min
    Permalink
    ça c’est surtout la faute a l’autre chiasse que l’ol a comme president, un jour il disparaitra de la surface de la terre , comme tout le monde.
  • 11 avril 2015 à 23 h 50 min
    Permalink
    Lyon a fait enormement de mal qu football moderne, la pratique de l’anti jeu est devenu « un sport national ».
    Le bresil avait un beau football, celui de l’equipe de france de platini, on ne faisait pas comme les initiateur de l’ol, qui empechait toute expression footbalistique, finis les beau gestes techniques.
    Il ni avait pas non plus ces conneries, de faire payer le football , a ce points, un import deguisé en fait, comme lorscequ’on ferme des classes, pour recuperer des sous. et apres, on veut nous faire culpabiliser, de n’être pas assez nombreux ici ou la, mais la verité, est toujours la meme: l’ensemble de plsu riches et influent s’arrange pour que les plus petits soient a leur botte itlerienne, et crache fric, voir date des matchs (le psg recemment vis a vis de l’asse)
  • 11 avril 2015 à 23 h 43 min
    Permalink
    Avant, dans un match de football, le monde se limitait a quelques km autours du stade, aujourd’hui, il devient planetaire.
    En effet, on detecte trés tot les gosses ayant du potentiel, meme au bout dune campagne paumée.
    Avant, mis a part durant la guerre, le football, n’était pas un enjeu géopolitique (on voit pas exemple anne idalgo, qui na absolument rien a cirer du football, mais ses nichons se dressent parceque le psg gagne et donne du credit a son camps a ses petits interrets. BEUUUUUUURK.
    Avant ,un club, n’était pas assimilé a une usine a matchs ! a une entreprise, ayant des salariés a faire bouffer.
    Avant, un arbitre sifflait quand on ne jouait pas bras le long du corps
    avant un arbitre ne recevait pas de « cadeaux » des grands clubs, ou des menaces.
    Avant, les arbitres étaient plus agés.
    Avant, on avait pas inventé ces putains de fumigènes de merde.
    Avant, le football, n’était pas soumis au dicta de gagner sous peine de perdre toute vie,
    avant, c’était quand ? pour moi, avant, c’est avant tapie, sa grande gueule, le fric qu’il a piqué a autrui, glob -balle- ment » avant c’est avant 82, apres, le football a changé , vraiment changé, mais surtout en plus mal.
    Mais, cela reste un super jeu, praticable, avec autours, des drapeaux, des chants, des bouffes entre potes, des deplacements qui nous fonds voir d’autres paysages, d’autres accents.
  • 11 avril 2015 à 23 h 37 min
    Permalink
    Houaaaaaaa ma brute rentre dans la cour des grands! Môssieur fait des article maintenant haha. .pour y répondre je pense que le foot à changer et cela a grand coup de billet verts. ..peu de joueur choisisse un club par choix du coeur il pence juste a mettre en avant leurs avantages financiers dans leurs descision. Souvent aucun ne connais l histoire du club ou il vien de signer. Le foot étais beau.il dévient inquiétant et il sera inintéressant…stop au cash !!!! Et si personne ne le fait moi j imiterai ma brut et redigerai un articlesur mat de demain. ..
  • 11 avril 2015 à 23 h 28 min
    Permalink
    apres avoir vu le match de coupe de la ligue, dont je nais surtout pas voulu cautionner , en restant plus longtemps sur la deuxieme chaine.
    tout simplement deguelasse, honteux, paris veut tout gagner, mais comme les guignols, ils ne gagneront pas en simpathie.
    Déja, leur avant centre est a gerber, indigne, un vrai abruti.
  • 11 avril 2015 à 21 h 41 min
    Permalink
    Et j’ai fais le texte dans visuel peut être que c’est pour sa
  • 11 avril 2015 à 21 h 32 min
    Permalink
    Je l’ai écris et je l’ai taper et j’ai appuyer sur soumettre le billet
  • 11 avril 2015 à 21 h 27 min
    Permalink
    salut YOANN, encore merci pour l’avatar
  • 11 avril 2015 à 20 h 29 min
    Permalink
    Salut Yoann… Je n’ai rien reçu par le formulaire ! Où les as-tu envoyés ??
  • 11 avril 2015 à 20 h 07 min
    Permalink
    Le foot a perdu ses vrais valeur cette mais le problème est plus profond que sa c’est le monde qui part en couille

    Avant les supporters ne se battaient pas autant
    Les derbys se finissaient au bar entre lyonnais et stéphanois

  • 11 avril 2015 à 20 h 06 min
    Permalink
    Alex je t’ai envoyé deux articles pour que les articles soit encore plus beau tu peut mettre une photo si tu veux
  • 11 avril 2015 à 19 h 53 min
    Permalink
    Tu clique sur le bouton « proposer un article » en haut du site et tu suis la procédure 😉 merci beaucoup !!
  • 11 avril 2015 à 19 h 35 min
    Permalink
    Je veux bien le faire mais je te l’envoi ou ?
  • 11 avril 2015 à 19 h 20 min
    Permalink
    Avant disons il y a entre 50 ans et 30 ans , il n’y avait pas de match à la télé donc pas de ralentis , pas x consultants qui font et refont le match . Les arbitres n’avaient donc pas à se justifier sauf à la sortie du stade
    Certains arbitres avaient souvent du mal à sortir de GG , certains comme l’inénarrable Kitabjian ou Elies sont plus souvent ressortis dans le panier à salade plutôt qu’à pieds .
    Il y avait des jambes cassées ( Domingo , Fontaine etc ) très peu de cartons jaunes , encore moins de rouges donc les Domenech , Courbis et consorts agissaient en toute impunité .
    Il est certain que se rouler par terre devient souvent un geste défensif et devrait être sanctionné par une dizaine de minutes de mise sur la touche ce qui pénaliserait son équipe .
    Le football s’ il est spectaculaire comme certains matchs espagnoles et allemands fera toujours recette , c’est pourquoi en ce moment on est pas dans le vrai à Sté avec notre jeu sans inspiration et pourtant le stade est presque pleine , il faudrait encore agrandir si notre jeu était chatoyant .
  • 11 avril 2015 à 18 h 58 min
    Permalink
    Saluons l’initiative de LABRUTE qui est l’un des premiers de l’histoire du site à proposer un petit article !
    J’en profite pour vous demander si l’un d’entre vous souhaitais écrire un article pour commenter l’après match de demain… Merci pour vos réponses ! 😉
  • 11 avril 2015 à 18 h 42 min
    Permalink
    Rien lol
  • 11 avril 2015 à 18 h 18 min
    Permalink
    faut pas tomber dans la nostalgie pour tout on dit c’était mieux avant . on entend ça a longueur de journée . toutefois moi je dis que l’arret bosman a fait du tort au foot avant 2 étrangers sur le terrain et la une équie comme pst g joue souvent sans français

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares