Le mercato estival de l’ASSE se poursuit. En quelques jours, le club a annoncé les venues de Fiona Bogi, Lisa Martinez et Marine Perea. Après s’être renforcé par trois fois sur le plan défensif, c’est cette fois-ci sur le plan offensif que ça bouge !

 

Après avoir indiqué 14 départs, l’ASSE est désormais passée en mode recrutement. Ce vendredi, c’est Sarah Cambot qui a signé pour la nouvelle saison de D1 qui se profile.

Le communiqué de l’ASSE

 » Sarah Cambot est Stéphanoise ! Comme Marine Perea, avec qui elle a disputé les deux dernières saisons, l’attaquante de 31 ans arrive en provenance de l’EA Guingamp.

Originaire des Pyrénées-Atlantiques, c’est en Gironde que Sarah Cambot a débuté sa formation sous les couleurs de l’ES Blanquefortaise, qui deviendra par la suite l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux. Avec son club formateur, elle dispute 164 rencontres en D2 et participe grandement à la montée historique du club en D1 Arkema. Élément moteur lors des deux maintiens consécutifs, Sarah Cambot quitte les Girondins de Bordeaux pour rejoindre l’ASJ Soyaux en 2018 où elle dispute 38 rencontres dans l’élite et termine meilleure buteuse du club lors de l’exercice 19/20.

À l’été 2020, l’attaquante quitte sa région natale pour la première fois et s’engage avec l’En Avant Guingamp, équipe dont elle deviendra la capitaine. Dans l’élite et sous les couleurs de l’EAG, l’attaquante participe à 86 rencontres et inscrit 21 buts.

C’est désormais avec le maillot Vert que la joueuse de 31 ans s’apprête à fouler les terrains d’Arkema Première Ligue. Bienvenue, Sarah ! « 

Les réactions

Sarah Cambot : « Je suis très contente de rejoindre l’AS Saint-Étienne et impressionnée par les infrastructures que possède le club. Je voulais continuer à jouer en D1 Arkema mais, après quatre ans à Guingamp, j’avais besoin d’un nouveau challenge. Le feeling est passé avec le coach et son projet m’intéressait. C’est donc tout logiquement que j’ai choisi de rejoindre l’ASSE.  »

Laurent Mortel, entraîneur de l’ASSE. « Sarah est une joueuse expérimentée de D1, capable de marquer entre 6 et 10 buts par saison. Je me réjouis de son arrivée parce qu’elle peut nous apporter cette régularité et cette justesse technique au milieu de terrain dont on avait besoin. Je suis en contact avec Sarah depuis un moment donc sa signature est le couronnement d’un long travail de confiance. On avait besoin d’un profil comme le sien !  »

Crédit photo : ASSE.FR