Les équipes de football professionnel sont très souvent composées de plusieurs équipes. Jeunes, réserve, sections féminines ou encore foot fauteuil…, l’ASSE sait se distinguer à tous les échelons !

 

Les Verts sont en en Ligue 1

La montée en Ligue 1 de l’ASSE à l’issue du match de barrage retour face au FC Metz (2-2) a été un véritable moment d’émotion et de soulagement pour les supporters stéphanois. Des pleurs, de la joie, un moment de fête.  Cela montre le réel attachement qu’a le public de l’ASSE pour son équipe. Après deux saisons passées en Ligue 2, les Verts vont donc pouvoir  » retrouver leur place  » en première division. S’il y a de quoi être heureux de remonter en Ligue 1, il y a aussi de quoi l’être quand on évoque la saison stéphanoise à tous les échelons ! Surtout lorsque l’on prend un peu de hauteur pour constater que l’ASSE est fort bien représenté sur le plan national. Et ce, grâce à l’ensemble de ses équipes.

Les Vertes en D1 Arkema

L’équipe féminine a également parfaitement réussi sa saison en validant rapidement son objectif de maintien. Descendues en seconde division, la même saison que leurs homologues masculins (2021-2022), les Stéphanoises ont su rebondir plus rapidement pour remonter dès la saison suivante. Il y a eu un début de saison difficile malgré un mercato estival agité. Mais les Vertes ont rapidement trouvé la recette en seconde partie de saison. Des renforts précieux et un plan de jeu mieux compris ont permis aux Stéphanoises d’aller chercher une magnifique 7 ème place !

ASSE Coeur Vert Aésio Mutuelle en D1

L’équipe de foot fauteuil de l’ASSE évolue au sein de ce championnat depuis l’an passé. Après avoir acquis leur maintien de justesse en 2022-2023, l’équipe coaché par Pascal Brousmiche a terminé à une magnifique cinquième place cette saison. Les Verts ont conclu leur dernier week-end par deux défaites et deux victoires. Ces performances leur permettent de conserver leur place.

L’ASSE est donc très bien représentée avec trois clubs évoluant en D1. Une véritable fierté pour le club stéphanois qui peut aussi s’appuyer sur ses autres équipes. À l’image de la réserve de l’équipe féminine qui a réalisé un triplé historique en remportant le championnat de R1, la Coupe de la Loire et la Coupe LAuRa !