La nouvelle saison de Ligue 1 commencera le week-end du 18 août. L’ASSE ne débutera pas sa saison à domicile, mais au Stade Louis II.  La réception du Havre la semaine suivante marquera le retour de la Ligue 1 à Geoffroy-Guichard. Malgré la fermeture des deux kops l’affluence s’annonce déjà très bonne, tant la campagne d’abonnement est un véritable succès.

C’était un moment très attendu par les supporters stéphanois, l’ouverture de la campagne d’abonnement. Lancé le 19 juin, cette dernière a de suite connu un réel engouement. À la fermeture des guichets mercredi (18h), plus de 2 700 abonnements ont été vendus (contre 1 001 l’année dernière, et 400 il y a deux ans). Parmi ces 2 700 abonnés 24-25, plus de 2 000 sont des nouveaux ! Alors qu’il comptait 700 abonnés la saison passée, le Kop Sud en comptait déjà 1 000 de plus dès la première journée de vente. Des chiffres assez impressionnants. Lancé sur des bases assez impressionnantes, cette campagne d’abonnements connaît toujours autant de succès.

Plus de 5 000 abonnés en trois jours pour l’ASSE

Dans son article, Le Progrès précise qu’une première barre symbolique a déjà été atteinte. Le Kop Sud connaît d’ailleurs un franc succès, avec déjà 2 700 abonnés.  » Selon les chiffres fournis par le club, entre mercredi 19 juin, date d’ouverture du marché, et jeudi 20 juin, 5 000 abonnements ont été recensés, dont 3 000 nouveaux “arrivants”. « . L’affluence devrait largement continuer de grimper malgré des tarifs plus chère cette année. Néanmoins, le club justifierait cette position par « la montée d’une division et des adversaires d’un meilleur niveau. » […] « Nous essayons de maintenir des prix populaires. L’abonnement représente environ 45 % de réduction sur une saison par rapport à l’achat d’un billet pour chaque rencontre. ».

Les abonnés 2023-2024 ont jusqu’au 19 juillet pour se réabonner. Ainsi, il n’est pas possible de s’abonner en Kop Nord, puisque ce dernier contenait le maximum d’abonnés. Il sera très difficile d’obtenir le précieux sésame, puisque « seulement cinq places ont été rendues disponibles depuis mercredi. »

Le Corner Famille de son côté connait pour l’instant aussi un franc succès avec déjà cinq fois plus d’abonnés que l’an passé.  « Ce qui est positif pour nous par exemple, c’est le “Corner famille”. C’est une zone où nous avions peu d’abonnés, 20 la saison passée. Actuellement, nous sommes déjà à 100. ». 

Encore un problème avec les balcons ?

Fermés pour des raisons de sécurité cette année, les balcons Nord et Sud pourraient être ouverts la saison prochaine, si une solution est trouvée.  » Pour le moment, c’est statu quo entre l’ASSE et la Métropole stéphanoise, propriétaire du stade. « On verra ça après les Jeux olympiques », explique le club. « 

Affaire à suivre, cela prive tout de même plusieurs milliers de spectateurs potentiels lors de chaque rencontre.