Aujourd'hui, Frédéric Paquet va recevoir Jean-Louis Gasset. Le club souhaite prolonger au plus vite son entraîneur "sauveur". Une condition sine qua non afin de lancer les grandes manœuvres en termes de recrutement.
Jean-Louis Gasset va aujourd'hui se voir proposer une prolongation de son contrat qui court jusqu'en juin 2019. Si la limite d'âge touchera le coach stéphanois à compter de la saison 2019/20 (ndlr : limite fixée à 65 ans par l'article 655 des règlements de la LFP), la proposition de l'ASSE pourrait toutefois porter sur un bail de 3 saisons selon Manu Lonjon.
Sainté devrait confirmer, demain, à Jean- Louis Gasset leur volonté de le conserver. Prolongation de 3 ans évoquée. On veut aller vite du côté des Verts.
— Manu (@ManuLonjon) 27 mai 2018
D'après nos informations, Frédéric Paquet va apporter des assurances à Jean-Louis Gasset en ce qui concerne les moyens que pourra déployer St-Etienne lors de ce mercato estival. Si les finances ne seront pas illimitées, elle permettront toutefois de recruter les renforts escomptés par le technicien stéphanois. Mais avant tout, il s'agira de prolonger et verrouiller les joueurs qui ont permis la fin de saison en boulet de canon de l'ASSE. Ainsi, Mathieu Debuchy, Yann M'Vila et Neven Subotic devraient se voir proposer des prolongations de contrat. Quant à Jonathan Bamba, la présence de Jean-Louis Gasset et la volonté des dirigeants de le conserver pourraient aboutir à une prolongation de contrat... au salaire demandé depuis 1 an par son agent !
Il sera aussi question de se renforcer. Un dossier que nous ouvrirons lorsque Jean-Louis Gasset sera confirmé officiellement. Il est en effet très aventureux d'évoquer des pistes mercato sans avoir de certitudes sur le technicien qui occupera le banc de l'ASSE la saison prochaine...