Ça va bouger en attaque dans les prochains jours. L'arrivée de Wahbi Khazri n'est q'un début. Alors qu'on pensait le club exsangue après l'achat du milieu offensif de Sunderland, l'ASSE pourrait enregistrer l'arrivée d'un voire deux joueurs offensifs supplémentaires dans les prochains jours...

On vous le dit d'emblée : inutile de nous demander quand les prochaines recrues vont arriver. Jean-Louis Gasset travaille beaucoup à apporter de la qualité au secteur offensif de l'ASSE, et si le club souhaite dessiner les contours de son équipe le plus rapidement possible, tout ne dépend pas des dirigeants stéphanois.

Cela ne nous empêchera pas de vous faire partager les dernières pistes évoquées au sein de la cellule de recrutement. Ainsi, nous vous avons précédemment fait part de l'intérêt de l'ASSE pour Hyun-Jun Suk, le buteur Troyen. Le buteur Sud-Coréen a été prolifique du côté de l'Aube (27 matches, 6 buts, 1 passe décisive) pour sa première saison en France. Adroit, solide, technique, il a forcément attiré l'oeil de nombreux recruteurs dont ceux de l'ASSE.

Cependant, le Sud-Coréen n'est pas la seul piste suivie. Ainsi, Majeed Waris intéresse également les stéphanois. A ce jour, les discussions sont déjà bien avancées, mais l'accord achopperait au niveau du montant de l'option d'achat que réclamerait le FC Porto. L'ailier gauche, qui peut jouer avant-centre, n'a pourtant pas brillé cette saison au Portugal. Aucun but et seulement 331 minutes de jeu depuis son arrivée à Porto. Jean-Louis Gasset ne perd cependant pas de vue que l'ancien Lorientais a largement contribué aux bonnes performances des équipes dans lesquelles il a évolué en France, en Turquie, en Russie ou encore en Suède... A 26 ans, l'attaquant de Porto a déjà prouvé son efficacité !

Autre piste, et pas n'importe laquelle, celle qui mène à Steeve Mounié. Les Verts seraient également à l'affût concernant l'ancien montpellierain qui évolue aujourd'hui à Huddersfield. Cette saison, il a inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives en Premier League. De belles références pour cet attaquant évalué à 10 millions d'euros sur la plateforme Transfermarkt.

Les Verts prospectent et ratissent large. Il est évident que toutes ces pistes ne se concrétiseront pas. Cependant, les cibles visées par Jean-Louis Gasset montrent bien que son ambition est de se doter d'un groupe très performant. Si l'on ajoute que Rémy Cabella serait toujours dans les tuyaux, il y a de quoi se réjouir pour la saison prochaine... A suivre...