Le mercato de l'AS Saint-Etienne se met en place et va s'accélérer maintenant que l'étape DNCG a été passée avec succès. Le premier renfort de l'ère Kilmer Sports Ventures devrait d'ailleurs être Yunis Abdelhamid. Libre après plusieurs années sous les couleurs du Stade de Reims, le défenseur central de 36 ans est proche de signer un contrat d'une saison plus une en option avec les Verts. Du côté des prolongations, le dossier Moueffek, dont les représentants vont rencontrer la nouvelle direction dans les prochains jours, n'est toujours pas réglé. Celui de Mickaël Nadé non plus.
Des intérêts pour Nadé
Hier, Le Progrès faisait le point sur la situation du défenseur central de 25 ans. Le média local évoquait notamment les clubs intéressés par Nadé. Parmi les prétendants, on retrouverait des clubs français, mais aussi allemands et anglais (Championship). Le Dynamo Kiev aurait également dégainé une offre pour le récupérer libre de tout contrat.
Nous pouvons vous confirmer que Nadé, au vu de sa situation contractuelle, représente une opportunité de marché pour un certain nombre de clubs. En France, au moins trois équipes de milieu / bas de tableau Ligue 1, qui ne disposent pas d'une enveloppe mercato XXL, ont pris des renseignements. En ce qui concerne l'Allemagne, un club est notamment séduit par le profil de Nadé. Il s'agit du VfL Bochum, qui évoluera en Bundesliga la saison prochaine, après avoir obtenu son maintien en barrages contre Düsseldorf. Une chose est sûre, le défenseur formé au club a déjà des sollicitations.
De notre côté, on nous indique toujours qu'une proposition de prolongation de l'ASSE est sur la table. Un contrat de trois ans qui serait assorti d'un salaire assez attractif. Reste à savoir ce que Mickaël Nadé décidera pour son avenir. Son contrat avec les Verts prendra en tout cas fin le 30 juin. Et de la concurrence devrait donc arriver avec la probable signature d'Abdelhamid.