Le marché des transferts est ouvert en France depuis maintenant 10 jours. La situation est pour l’heure assez calme du côté du Forez, comme dans beaucoup d’autres clubs de Ligue 1. Le feuilleton des droits TV est toujours en cours et les Verts ne sont également pas encore passés devant la DNCG (rendez-vous prévu fin juin). Cela n’empêche cependant pas de voir plusieurs pistes fuiter. Un nouveau nom vient d’être révélé, au poste de latéral gauche.

Matthieu Udol dans le viseur de l’ASSE

Les têtes pensantes des Verts cherchent à renforcer l’effectif à tous les postes cet été. Une doublure à Gautier Larsonneur, capable de réellement le suppléer, est même recherchée. Mais un des secteurs à renforcer  prioritairement est celui des couloirs. L’ASSE ne dispose en effet pas de beaucoup de solutions crédibles aux postes de latéral gauche et de latéral droit.

Ainsi, les grandes recherches sont lancées pour apporter de la concurrence à Maçon, Pétrot, Bentayg et Appiah (qui n’ont d’ailleurs pas la certitude de rester). L’Equipe nous apprend ce jeudi que l’AS Saint-Etienne s’intéresse à Matthieu Udol. L’arrière gauche messin, qui avait disputé les barrages et participé à la descente du FC Metz, plaît à Olivier Dall’Oglio.

Le joueur formé chez les Grenats a disputé 148 matches sous le maillot messin, dont 30 en Ligue 1 cette saison. Capitaine depuis deux ans, il est une valeur sûre du championnat à son poste.

Toutefois, l’Equipe précise que son profil ne correspond pas vraiment à la politique de recrutement prévue par l’ASSE durant ce mercato estival. En effet, l’objectif est de recruter principalement des joueurs âgés de 25 ans au maximum (Matthieu Udol en a 28). La volonté du club est de rajeunir un peu son effectif, de lancer des jeunes joueurs pour les valoriser. L’effectif manque cruellement d’actifs joueurs et Ivan Gazidis et ses troupes comptent bien y remédier.