Après avoir retrouvé la Ligue 1 et changé de propriétaire, l'ASSE doit à présent s'atteler à renforcer son effectif pour ne pas faire figuration. Si les Verts sont sur le point d'enregistrer l'arrivée de Yunis Abdelhamid, un second renfort devrait débarque dans le Forez !

 

L'ASSE vers la DATA

Depuis le 3 juin 2024, l'ASSE est passée sous pavillon canadien. Ivan Gazidis a pris la présidence du club. Il est venu accompagné de deux de ses fidèles. Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld. Ce dernier est réputé pour son expertise dans l'analyse des Data dans le foot. Un des meilleurs au monde selon les spécialistes. Jaeson Rosenfeld (son portrait) est connu notamment pour son rôle dans l'introduction de l'analyse des données à Arsenal via StatDNA. StatDNA, créée en 2010 par Rosenfeld, possède une base de données étendue sur les joueurs de football et fournit des analyses approfondies des performances des joueurs. Cette approche innovante a révolutionné la façon dont Arsenal a pris des décisions de transfert.

 

Les premiers effets DATA observé

Selon les informations de @Scout_aussie, "le milieu offensif de Wellington Phoenix, Ben Old (2002) suscite l'intérêt de Saint-Étienne. L'international néo-zélandais a connu une saison exceptionnelle, contribuant à 9 buts et passes décisives." Ce milieu offensif de 21 ans évolue principalement sur le flanc gauche de l'attaque de son équipe. International Néo-zélandais (4 sélections), ce gaucher présente des qualités de percussion intéressante. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 27 apparitions cette saison, il semble avoir été repéré par la cellule de recrutement de l'ASSE. De quoi entrevoir les premiers effets de l'arrivée de Jaeson Rosenfeld ? L'avenir le dira

Ben Old débarque !

À en croire les informations de 90 Football, Ben Old va s'engager avec l'ASSE ! "Ben Old, jeune attaquant néo-zélandais de 21 ans, s'est lui aussi mis d'accord avec les Verts pour tenter l'aventure. 90 Football est en mesure de vous annoncer qu'il va bien porter le maillot Vert. [...] Joueur à réel potentiel, il va lui falloir s'adapter à de nouvelles conditions de vie et de jeu, mais il possède les qualités pour s'imposer à en croire le board stéphanoise qui l'a repéré grâce aux DATA."