Le mercato de l’ASSE s’enflamme ces derniers jours. Yunis Abdelhamid, libre après son départ de Reims, devrait être prochainement officialisé. Ben Old (Wellington Phoenix) et Augustine Boakye (Wolfsberger AC) sont aussi proches de s’engager avec les Verts. Sans oublier la prolongation à venir jusqu’en 2028 de l’enfant du club, Aïmen Moueffek. Mais ce n’est pas tout puisque le board pousse actuellement sur un autre dossier.

Deuxième offre pour Davitashvili

Révélé par l’excellent média 90 Football mi-juin, l’intérêt de l’ASSE pour Zuriko Davitashvili se confirme. L’ailier bordelais, qui a été éliminé de l’Euro dimanche soir par l’Espagne (défaite 1-4 de la Géorgie), va maintenant se focaliser sur son avenir. Et il pourrait s’écrire du côté du Forez. En effet, L’Equipe nous apprend aujourd’hui que les Verts ont formulé une deuxième offre aux Girondins, pour s’attacher les services de leur joueur. Le quotidien sportif ajoute que : « Un accord pourrait être trouvé pour un montant compris entre 5 et 6 millions d’euros. Davitashvili, lui, ne s’est pas entendu sur les termes de son futur contrat avec l’ASSE. » Pour rappel, les agents du joueur avaient mangé avec Loïc Perrin il y a un mois et demi et avaient publié une photo de cet entretien sur Instagram.

Après les 4 millions d’euros évoqués pour l’arrivée de Boakye, les dirigeants Stéphanois devraient donc une nouvelle fois faire un effort financier. Preuve que les moyens alloués à ce mercato sont tout de même assez importants. Reste à savoir si un accord sera trouvé pour faire venir Davitashvili, et quelle somme sera disponible pour se renforcer dans les autres secteurs de jeu.

Qui es-tu Davitashvili, potentielle future recrue de l’ASSE ?

Né le 5 février 2001 (23 ans) en Géorgie
Ailier droit
1.75 m
Joueur des Girondins de Bordeaux
International géorgien depuis ses 18 ans (35 matchs – 6 buts)
Estimé à 3 millions d’euros par le site Transfermarkt
Sous contrat jusqu’en juin 2027
Saison 2023-2024 : 37 matchs de Ligue 2 (8 buts et 8 passés décisives), 2 matchs de Coupe de France (1 passe décisive)