Ils sont nombreux à avoir quitté le club lors de la fin de saison dernière. Non désiré ou simplement ayant des propositions plus intéressantes ailleurs, ils ont fait le choix de s'offrir un nouveau projet footballistique.

Notre international espoir algérien Nabil Ouennas est de ceux-là. Après une proposition de signer un contrat professionnel d'une saison à l'ASSE, il a fait le choix de s'engager ailleurs. Un projet sportif plus valorisant.

Cinq saisons en Vert

Arrivé en provenance du FC Annecy, Nabil Ouennas aura joué pendant 5 saisons au club. Ce joueur né en 2003 aura fini la saison dernière avec le groupe réserve de Razik Nedder. Après avoir effectué toutes ses classes en compagnie de Lucas Gourna et Yanis Lhery, le gardien formé au club a également été un garçon important des équipes de jeunes Algériennes. Il cumule de nombreuses sélections et a même décroché la coupe arabe en 2021.

Spécialiste des penaltys, ce gardien laissera un bon souvenir au club avec une mentalité exemplaire.

Un projet Qatari

De ce fait, Nabil Ouennas a rejoint Al Sailiya durant la période estivale, club de D1 du Qatar.

Le Al-Sailiya Sports Club est originaire du Qatar, plus précisément de Doha, et il s'agit d'une équipe de football professionnelle qui évolue dans la Qatar Stars League. La Qatar Stars League est au Qatar ce que la Premier League est en Angleterre, à savoir la plus haute ligue nationale de football.

Le club a été fondé en 1995 sous le nom d'Al Qadsiya, et ce n'est qu'en 2003 qu'il a changé de nom pour devenir Al Sailiya. Le club a eu du mal à rester dans la Qatar Stars League à plusieurs reprises et s'est retrouvé hors de la ligue à deux reprises : en 2006, il a occupé la dernière place de la ligue, mais a rebondi en 2007/2008 pour être à nouveau exclu de la ligue. Ce n'est qu'après l'élargissement de la ligue à 14 clubs que l'équipe est parvenue à se maintenir au plus haut niveau de la ligue du Qatar.