29 novembre 2022
Transferts

Mercato : Toutes les infos du jour !

L'actualité mercato est riche , et plutôt que de vous communiquer les informations au compte goutte, j'ai décidé de vous faire part du film de la journée !

Ce matin, j'annonçais en avant-première l'intérêt de l'ASSE pour Santamaria. L'info a largement été reprise par la suite par différents sites spécialisés ou pas. Baptiste Santamaria a 20 ans, joue au FC Tours et est engagé avec son club jusqu'en juin 2017. Le milieu offensif est sélectionné chez les U20 de l'équipe de France. Il semblerait qu'il fasse tourner la tête à de nombreux clubs dont...l'ASSE !

De la même manière, je lançais un débat au sujet de Nolan Roux qui lui aussi serait dans les petits papiers de l'ASSE. Hervé Renard n'en veut pas ! Seul problème : son salaire 160% au-dessus des moyens stéphanois !

Clément Lenglet de l'AS Nancy, une rumeur lancée par L'Equipe dans son édition du jour. Le joueur a été fréquemment convoqué au sein de l'équipe de France (U16, U17, U18, U19 et U20). Ce défenseur central de 19 ans n'intéresserait pas que les Verts puisqu'il serait aussi sur les tablettes de la Juventus de Turin et du Werder de Brême ! Rien que ça !

Giovanni Sio, du FC Bâle mais prêté en deuxième partie de saison à Bastia aurait aussi les faveurs de l'ASSE. Butfootballclub nous apprend que le joueur serait transférable pour 2 millions d'euros... Une piste étonnante quand on connaît la position de Christophe Galtier au sujet des "Canables" ! En effet, Sio est le partenaire d'attaque de Gradel en sélection ivoirienne, ce qui donne peut-être du plomb dans l'aile de cette piste...

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !

Gaëtan Bussmann (Metz) pour remplacer Franck Tabanou ? Peut-être, sauf que l'un n'est pas (encore) parti alors que l'autre est loin d'être arrivé sollicité qu'il est par Reims, Rennes et surtout Lyon !

Et puis je vous parlais de Mounier (Montpellier) en milieu de journée. Une piste crédible mais suspendue à la volonté du joueur de passer l'éponge sur l'épisode du mercato 2013 où il fut ignoré par les dirigeants après avoir été à deux doigts de signer...

Du côté des départs, Franck Tabanou est toujours annoncé en Angleterre, mais les choses ont l'air de traîner. Il n'ira en tous cas pas à Marseille ! Pas plus qu'Hamouma ou Gradel d'ailleurs... En parlant de Max-Alain Gradel, ce dernier semble s'éloigner de Bournemouth. Le club anglais aurait plutôt jeté son dévolu sur Joshua King qui vient de signer pour 3 saisons. West Ham restant à l'affût, reste donc cette opportunité... Sans compter que le mercato est long !

Enfin, comme je vous l'annonçais hier, Romain Hamouma devrait prolonger son contrat dans les prochaines heures... Si tout va bien !

P