25 juin 2022
Transferts

Mercato : Ruffier partira-t-il ?

Stéphane Ruffier est annoncé sur le départ durant chaque mercato estival, et pourtant, à chaque fois il reste… Rebelote ?

Stéphane Ruffier semble se retrouver dans une position identique aux saisons précédentes. Des clubs se renseignent mais peu font une offre, pour ne pas dire aucun... L'Inter Milan semble intéressée, mais rien de bien concret. Il semblerait en revanche que l’agent de Ruffier soit extrêmement actif pour proposer les services de son poulain dans toute l’Europe. Stéphane Ruffier souhaiterait-il quitter le bateau stéphanois coûte que coûte ? Etonnant à un an d'un Euro 2016 qui aura lieu en France. Cependant, Stéphane Ruffier doit-il attendre beaucoup de cette compétition ? Lloris est titulaire du poste, Mandanda semble accroché à son rôle de 2ème gardien, par conséquent, le portier stéphanois s’est fait une raison ! Conclusion : Euro ou pas, Ruffier n'a rien à perdre en changeant de club ! Seule condition, signer dans une équipe où il sera numéro un afin de ne pas perdre son strapontin chez les Bleus ! Du côté de l'ASSE, le départ fait partie des possibilités envisagées et des gardiens sont dans les tuyaux au cas où : Costil (Rennes) ou Areola (PSG). La source interne menant à Jessy Moulin est-elle viable ? Pas si sûr... Quant à Anthony Maisonnial qui vient de signer son premier contrat pro, il représente l’avenir, mais rien à espérer à court terme.

A lire également :  Succession de Dupraz : Antoine Kombouaré donne sa réponse au FC Nantes !

Au final, Ruffier partira-t-il ? Je fais le pari que non, sauf pont d'or et place de titulaire à la clé. Le voile étant levé sur l'avenir de Christophe Galtier, notre gardien devrait à nouveau s'appeler Stéphane Ruffier l'an prochain !

 

P