19 août 2022
Transferts

Mercato : Mounier en Grèce et Sio à Montpellier ?

Ces dernières heures, Anthony Mounier et Giovanni Sio, joueurs annoncés du côté de l'ASSE, semblent devoir s'envoler vers d'autres destinations.

Anthony Mounier serait en effet très proche de l'Olympiakos le Pirée, information confirmée par Laurent Nicollin, le fils du président de Montpellier : "Ça devait se décanter il y a dix jours, mais ça s’est calmé. Avec l’Olympiakos ? Oui, soi-disant. Ça se réchauffe un peu. Mais la Grèce a quelques difficultés avec le FMI (Fonds Monétaire International). Depuis deux ou trois jours, je fais de la géopolitique (rires). C’est vrai qu’il y a des choses qui nous bloquent un peu. Mais ça intéresse Anthony d’aller dans ce club, qui fait partie des grands européens. C’est toujours valorisant d’avoir un club comme ça qui s’intéresse à vous"

Toujours dans la même interview, Laurent Nicollin a admis que le profil de Giovanni Sio intéressait son club, mais pas à n'importe quel prix : "On est sur Giovanni Sio. On est pratiquement d’accord avec lui financièrement. C’est un dossier que l’on suit de près. On est pratiquement d’accord à 90% avec le joueur et l’agent. Après si on trouve une autre solution, comme un prêt, pourquoi pas. Après, on ne mettra jamais 2,5 millions d'euros pour un transfert."

La solution pour les Verts s'ils veulent vraiment le joueur serait de convaincre le joueur du projet stéphanois. L'Europa League est tout de même un argument de poids que Montpellier ne peut avancer...

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !
P