18 août 2022
Transferts

Mercato : Malcuit fortement courtisé par les Verts...

Le mercato de l'ASSE est décidément très mouvementé ces temps-ci : alors que des arrivées sont nécessaires à certains postes, d'autres se dessinent petit à petit pour compenser les départs de certains joueurs, que Christophe Galtier auraient (enfin) jugés comme "pas assez performant" pour faire partie du groupe stéphanois. Le technicien d'origine marseillaise avait d'ailleurs évoqué l'arrivée de jeunes joueurs prometteurs et pas encore confirmés lors de ce mercato, en rappelant les parcours de Payet, Matuidi, Sako etc (ndlr : recrutés en Ligue 2, respectivement à Nantes, Troyes et Châteauroux). Une chose est sure, nous pouvons parler de nouveau cycle, de rafraîchissement d'effectif et l'ASSE en aura sûrement besoin. Il vaut d'ailleurs mieux le préparer un minima que de le subir, comme l'OM en ce moment, qui dans un temps de crise, aura moins de garantie de réussite que les hommes de "Galette".

C'est également dans ce but que Christophe Galtier a souhaité cet été perfectionner sa cellule de recrutement avec l'arrivée de l'agent  David Wantier cet été, lui qui dispose d'un large répertoire de jeunes pépites. Il aurait même selon ButFootballClub établi une liste de 10 joueurs par poste afin éventuellement, de pallier un quelconque départ. Son arrivée sera surtout bénéfique l'an prochain pour les verts, étant obligé de restreindre son rôle à l'ASSE à cause de ses différentes affiliations avec la FFF via son métier d'agent.

On le sait également, le club chercherait activement un nouveau latéral droit pour pallier les mauvaises performances de François Clerc et épauler le talentueux Kévin Théophile-Catherine, qui dépanne également fréquemment dans l'axe.

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !

C'est dans cette optique que le club songerait à Kévin Malcuit, latéral droit de 24 ans des Chamois Niortais. Un nom qui revient depuis plusieurs mois dans les travées de Geoffroy-Guichard.

Selon nos sources, le club stéphanois se serait renseigné auprès de la direction niortaise durant la saison passée, puis plus récemment et avec davantage de sérieux, durant la fin du mois de juillet, toutefois sans proposer d'offre. Une piste qui paraît plus que crédible quand on voit le besoin de recruter à ce poste, mais aussi quand on sait que David Wantier a un large réseau, notamment en Ligue 2. Nous savons également qu'Alain Blachon, superviseur de l'ASSE et proche de Galtier se déplace beaucoup pour voir des matchs de seconde division.

Toujours selon nos sources, les Chamois (partenaire de l'ASSE) établissent de très bonnes relations avec l'ASSE, notamment depuis le prêt de Kévin Mayi, il y a de ça plusieurs saisons, ce qui pourrait faciliter le transfert du joueur. Autrement dit, si les verts se positionnent sur ce dossier, le joueur formé à Monaco aurait de grandes chances de les rejoindre.

Même si Bordeaux souhaitait recruter le latéral de 24 ans mi-juillet et avait même rencontré les dirigeants niortais (qui sont prêts à céder le natif de Chatenay-Malabry en cas de belle offre), le joueur pourtant envieux de rejoindre l'élite avait refusé n'ayant pas ressentie suffisamment de garantie, de la part des dirigeants bordelais.

Quoi qu'il en soit, le mercato est encore long et bien des rebondissements sont à prévoir...

Auteur : Max-Alain Hérault

P