3 décembre 2022
Transferts

Mercato : Les 4 recrues à venir se dessinent

But Football Club annonce que le club a la volonté de poursuivre son mercato offensif et de réinvestir entièrement l'argent récolté après le transfert d'Allan St-Maximin à l'AS Monaco, soit 4,5 millions d'euros aux dernières nouvelles...

Les profils ont déjà été décidés en interne : un jeune attaquant capable de concurrencer Nolan Roux, un troisième attaquant et deux jeunes joueurs à fort potentiel qui iraient renforcer la CFA 2 dans un premier temps.

Pour le jeune attaquant capable de concurrencer Nolan Roux, c'est très probablement Neal Maupay qui devrait endosser ce rôle. Les Verts sont en négociation avec l'OGC Nice et le deal devrait aboutir pour une somme comprise entre 1,5 et 2 millions d'euros. Resteraient alors 2,5 millions d'euros pour embaucher 3 joueurs.

Le troisième attaquant pourrait être Mickaël Le Bihan actuellement bloqué par Le Havre. Devant cette situation, l'ASSE a complètement cessé toute approche et attend que la situation du meilleur attaquant de L2 de la saison passée évolue... On le sait par expérience, les joueurs qui vont au clash ont souvent le dernier mot, et il se pourrait bien que l'ASSE récupère le joueur... Il se dit que Le Havre, en cas de transfert, se laisserait séduire par une offre comprise entre 1,5 et 2 millions d'euros.

Ne resterait alors à l'ASSE qu'entre 500 000 et 1 millions d'euros pour recruter deux joueurs à fort potentiel.

L'un d'eux serait-il Driss Zidane, le neveu du célèbre numéro 10 de l'équipe de France ? C'est possible. Ce jeune joueur qui évoluait à Gignac a été mis à l'essai par Marseille Consolat (National) et donc l'ASSE. L'essai qu'il effectue avec les Verts pourrait aboutir à la signature d'un contrat. Son entourage affirme en effet que le joueur "a un pied chez les Verts et un orteil au Marseille Consolat". La signature du joueur ne devrait rien coûter à l'ASSE puisqu'il viendrait sous un statut amateur, de ce fait il resterait un dernier joueur à recruter avec toujours une enveloppe de 500 000 à 1 millions d'euros.

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !

L'ASSE doit faire signer Dovydas Virksas en provenance de Littuanie. Sa signature coûterait aux alentours de 500 000 euros. Elle devrait intervenir dans les jours qui viennent... Voilà donc les 4 recrues identifiées, à moins qu'un autre poulain de Christophe Hutteau, l'agent spécialiste des pays de l'Est, ne parvienne à convaincre les dirigeants stéphanois de recruter Panyukov, coéquipier de Virksas à l'Atlanta... L'agent brouille les pistes avec ses jeunes joueurs et dit tout et son contraire via sa page Facebook... Il y a 10 jours Panyukov n'intéressait pas l'ASSE, aujourd'hui il ouvre la porte ! Quoiqu'il en soit, il faut rester extrêmement vigilant sur le profil de ce joueur vendu à coups de vidéos de promotion et qui n'a toutefois jamais réussi à s'imposer en D2 russe et surnage dans un championnat lituanien d'un bien faible niveau... Ceci étant, il possède peut-être les qualités suffisantes pour tenter le pari de la CFA 2 dans un premier temps !

Vous êtes-vous inscrit au concours de pronos du site ?

Ne perdez pas une seconde !

Je m'inscris

cadeau 1er prix concours prono

P