21 mai 2022
Transferts

Mercato : Gradel pour 9 millions d'euros et des reproches !

Max-Alain Gradel a passé sa visite médicale mais n'a toujours pas signé son contrat avec Bournemouth, la faute à des exigences financières du côté de l'ASSE. Le joueur s'est exprimé sur cette situation et n'a pas semblé très satisfait du traitement infligé par le club : "On me bloque pour 10 millions d'euros et je sais que les deux clubs se sont mis d'accord pour une transaction de 9 millions d'euros bonus inclus, mais je ne maîtrise pas totalement tous les montants." En définitive, tout se jouerait à un million d'euros... Ceci étant, il y a un an quand Max-Alain Gradel a signé sa prolongation de contrat, il semblerait que les dirigeants aient été moins exigeants concernant le prix de vente : "Ce n'est pas professionnel de me demander de l'argent. J'ai pris le risque de jouer en Ligue Europa. Et pour me remercier, il me demande de l'argent. Ce n'est pas normal. D'autant qu'en début d'année, j'ai prolongé mon contrat alors que je pouvais partir gratuitement. A ce moment-là, les dirigeants m'ont dit que je pourrais partir contre 3 ou 4 millions d'euros. Mon agent leur a alors affirmé que j'en vaudrai 5 et ils ont rigolé..."

Les Verts seraient-ils trop gourmands et peu reconnaissants ? Quoiqu'il en soit, l'Ivoirien ne demande qu'une chose : "Je demande simplement à Saint-Etienne de se mettre d'accord avec Bournemouth sans rien me demander."

Le dossier ayant assez duré, il semblerait en effet que 9 millions d'euros bonus inclus soit une somme très honorable pour un joueur ayant brillé seulement 6 mois chez les Verts... La raison devrait l'emporter et le transfert se débloquer. Notons toutefois que dans cette affaire, sans connaître les coulisses de la transaction, il s'avère bien difficile de prendre partie pour le club ou le joueur...

A lire également :  Mercato : L’exode massif est programmé dans le Forez

Plus que quelques jours pour vous inscrire et avoir une chance de parier sur les 380 matches de L1 !!

Dépêchez-vous ! !

Je m'inscris

cadeau 1er prix concours prono

P