3 décembre 2022
Transferts

Mercato : Gradel parti pour rester ?

Les dirigeants sont peut-être allés un peu vite en besogne, fin mai, en déclarant que Max-Alain Gradel allait quitter l'ASSE lors du mercato. Chose étonnante et inhabituelle, c'est Christophe Galtier qui faisait écho à ce qui se murmurait en coulisse. Seulement voilà, si Max-Alain fut agacé avant les 38ème journée du manque d'ambition du club, ce n'était pour lui qu'un moyen de galvaniser ses coéquipiers et de montrer aux dirigeants qu'il était ambitieux et que le club devait l'être à l'avenir ! : « Ce n’était pas méchant. Cela partait même d’un bon sentiment. Moi, j’ai juste envie que Saint-Étienne joue les premiers rôles. Que le club achète des joueurs à dix millions d’euros, qu’on vise les toutes premières places… Seulement, le club vend tous les ans ses meilleurs joueurs. Et un club qui fait cela manque à mes yeux d’ambition. C’est mon point de vue et je crois que beaucoup de personnes pensent la même chose. »

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !

Car l'avenir, le milieu offensif le voit prioritairement du côté de Saint-Etienne ! Ses récentes déclarations le confirment : « Je peux vous dire une chose : si je devais quitter l’ASSE cet été, ce ne sera pas parce que je l’aurai voulu. Mais si cela doit arriver, il faudra que l’offre m’intéresse, et que mon club soit gagnant. (…) Je sais juste que des clubs s’intéressent à moi en France, en Angleterre et en Allemagne »

Max-Alain Gradel est-il parti pour rester ou bien le club va-t-il profiter des récentes performances de son joueur pour le monnayer au meilleur prix ?

P