24 juin 2022
Transferts

Mercato : Galtier doit d'abord discuter avec Malcuit

Dans le Progrès du jour, Christophe Galtier évoque le mercato de l'ASSE et notamment la piste qui mène au latéral droit Kévin Malcuit (Niort). S'il indique que l'ASSE suit le joueur depuis quelques temps comme nous vous en parlions hier, il indique aussi qu'il n'y aura pas d'offre tant qu'il n'aura pas parlé au joueur : "C’est un joueur que l’on suit depuis un moment, mais je ne lui ai pas parlé et avant qu’il vienne, il faudra que je lui parle. Donc c’est loin d’être fait. Il y a d’autres dossiers ,d’autres pistes, dans d’autres secteurs."

D'autres pistes dans d'autres secteurs ? La défense centrale si Bayal Sall devait partir, mais c'est loin d'être sûr et la tendance était plutôt au statu quo pour le sénégalais qui devrait donc rester en Vert.

En attaque, on le sait, Christophe Galtier attend un attaquant central athlétique... Robert Beric est un dossier qui se referme dans la mesure où le Rapid de Vienne ne souhaite pas vendre. Cependant, la défaite du club autrichien hier soir (0-1) pourrait changer la donne si au final le Shakthior Donetsk devait se qualifier en Ligue des Champions... Et puis Robert Beric n'est pas un avant-centre athlétique. Il faudra donc chercher les pistes ailleurs... Mickaël Le Bihan (Le Havre) ? Voilà 15 jours qu'il se rapproche de Nice... Il faut croire que le transfert n'est pas si simple !

A lire également :  Succession de Dupraz : Antoine Kombouaré donne sa réponse au FC Nantes !

Ce mercato est encore plein d'incertitudes, la seule certitude est qu'il y aura encore du mouvement chez les Verts... Beaucoup de mouvement !

P