21 mai 2022
Transferts

Mercato : Christian Cueva pour mener le jeu stéphanois ?

Voilà un nouveau nom qui apparaît : Christian Cueva. Inconnu pour la plupart des supporters français et surtout stéphanois, il s'est en revanche forgé une réputation du côté du Pérou. Il figure notamment dans l'équipe-type FIFA de la Copa America qui vient de se terminer. Christian Cueva évolue actuellement à l'Alianza Lima, l'un des clubs les plus titré du Pérou avec l'Universitario de Deportes et le Sporting Cristal.

Christian Cueva était le maître à jouer de cette formation. Le meneur de jeu de poche (1,69 m) a inscrit 6 buts en 2015 pour autant de passes décisives en 15 rencontres. Durant la Copa America 2015, il a joué 6 rencontres avec son équipe nationale pour 1 but et 1 passe décisive.

 

montpellier christian-cueva
Christian Cueva, annoncé en 2013 à Montpellier

Pourquoi parler de lui au passé dans son club ? Tout simplement parce que le Diario Correo, un journal local, évoque l'intérêt de deux formations européennes pour ce joueur. Ainsi, il n'aurait pas pris part à la dernière rencontre de son équipe pour éviter toute blessure avant son transfert. Les deux clubs intéressés sont le RB Leipzig (Bundesliga 2) et... l'AS St-Etienne. Étonnant de voir ce joueur nommé dans une équipe-type par la FIFA être entre un club de 2ème division et un club classé 5ème en France et jouant les éliminatoires de la coupe d'Europe... Si ces informations sont exactes, l'ASSE pourrait partir avec quelques longueurs d'avance et attirer peut-être là un excellent joueur... Afin que chacun se fasse une idée sur le joueur, voici quelques vidéos qui pourront vous éclairer en attendant d'en savoir plus sur cette nouvelle rumeur... Pour être complet, Christian Cueva était annoncé en 2013 du côté de Montpellier par son père avant de ... rester au Pérou...

A lire également :  Succession de Dupraz : Antoine Kombouaré donne sa réponse au FC Nantes !



Ne perdez pas une seconde pour vous inscrire !

Je m'inscris

cadeau 1er prix concours prono

 

P