7 décembre 2022
Transferts

Mercato : c'est chaud pour Guirassy...

C'est le feuilleton du moment. Depuis quelques semaines et surtout hier, j'évoquais l'intérêt de l'ASSE pour Serhou Guirassy. Cet intérêt se confirme, et la tâche pour attirer le joueur s'annonce ardue. Si St-Etienne semble avoir la cote, Rennes et Lille sont aussi dans la course à la signature, sans parler des éternels clubs anglais... Réalité ou pas...?

Le club lavallois aurait déjà expliqué aux dirigeant stéphanois qu'il n'y aurait pas de deal en intégrant Polomat (joueur lavallois appartenant à l'ASSE) dans la transaction.

De mon côté, j'ai récupéré quelques informations sur le joueur via des observateurs du club de la Mayenne. Serhou Guirassy apparaît comme un joueur avec un fort potentiel, c'est un attaquant pivot, qui joue généralement seul en pointe et qui sait garder les ballons (Brandao ? Gomis ?), avec un bon jeu de la tête, une capacité à contrôler et passer proprement les ballons pour faire avancer le bloc. Il aurait peut-être tendance à rechercher la faute trop facilement, mais la qualité est là. Il semblerait toutefois qu'il soit encore tendre pour la L1 et qu'il faille qu'il travaille son physique afin de répondre encore plus présent.

P