4 octobre 2022
Transferts

Mercato : Ça va bouger dans la semaine !

Le Progrès annonce que l'ensemble des décideurs et conseillers vont se réunir en ce début de semaine afin de faire le point sur les dossiers mercato en cours et surtout valider la direction à prendre suite au transfert de Max-Alain Gradel. On l'a compris, la vente de l'Ivoirien n'est pas du goût de Christophe Galtier qui aurait souhaité le conserver. Les dirigeant l'ayant cédé, charge à eux maintenant de répondre aux exigences du technicien stéphanois...

Il sera sûrement question dans un premier temps de l'arrivée du prometteur Neal Maupay. Le jeune joueur devrait arriver à St-Etienne en provenance de l'OGC Nice qui ne souhaite pas en retour voir arriver Paul Baysse dont il avait été question à un moment de l'inclure dans la transaction.

D'autre part, le dossier Maupay va-t-il clore le sujet Panyukov ? Pas sûr. Le russe aurait tapé dans l'oeil de Dominique Rocheteau et hier, Roland Romeyer admettait que la politique de recrutement s'orienterait vers l'acquisition de jeunes joueurs en devenir... Après Panov, Panyukov pourrait être le prochain russe à évoluer au club.

Toujours en attaque, il semblerait que l'achat d'un jeune joueur ne barre pas l'arrivée d'un deuxième avant-centre. Mickaël Le Bihan va partir du Havre. Les dirigeants Haut-Normands se seraient résolus à discuter avec les clubs intéressés, conscients qu'ils ne peuvent conserver un joueur qui n'a plus la tête au projet havrais... L'ASSE va-t-elle donner suite, elle qui avait mis en stand-by cette piste ?

A lire également :  Mercato : L’exode massif est programmé dans le Forez

Et puis il y a Grégoire Defrel. Sa visite médicale est prévue aujourd'hui, mais les contre-pieds dans ce dossier sont tels que même une fois le joueur en caleçon chez le médecin de Sassuolo, on s'attend à voir entrer Roland Romeyer dans le cabinet médical en brandissant un chèque ! Plaisanterie mise à part, ce dossier pourrait toutefois être clos dans la journée. A suivre...

Enfin, en défense But Football Club évoque l'intérêt de l'ASSE pour Clément Lenglet le très jeune défenseur central de l'AS Nancy-Lorraine. A 20 ans, il serait recruté pour pallier au départ de Moustapha Bayal Sall vers la Qatar où ses courtisans se réveillent à nouveau...

Toujours côté départ, voici les questions auxquelles devront répondre les dirigeants stéphanois durant cette fameuse réunion :

Doit-on laisser partir Jonathan Brison ?

Faut-il absolument conserver Kévin Monnet-Paquet ?

Ne faudrait-il pas orienter notre recrutement sur un latéral droit en cas de départ de Bayal Sall dans la mesure où Théophile-Catherine a performé dans l'axe l'an passé ?

Christophe Galtier souhaite-t-il ou non un vrai meneur de jeu ? Et si non, quid de Benjamin Corgnet ? (Si oui aussi d'ailleurs...)

Doit-on engager Geoffrey Mujangi Bia (Standard de Liège) dont la personnalité semble volcanique ?

Plus que quelques jours pour vous inscrire et avoir une chance de parier sur les 380 matches de L1 !!

Dépêchez-vous ! !

Je m'inscris

cadeau 1er prix concours prono

P