28 mai 2022
Transferts

Mercato : Les bons coups du côté des Pays-Bas !

Yoann se balade toujours en Europe pour dégoter des noms de joueurs qui pourraient venir renforcer l'ASSE la saison prochaine. Aujourd'hui il a garé son camping-car au pays du Gouda... Les Pays-Bas ! Tour d'horizon des bons coups à faire lors du mercato estival !

Alors pour ce top 4 j'ai fait un tour d'horizon au Pays Bas et j'ai trouvé des joueurs vraiment intéressants dont des milieux offensifs (des numéro 10), un poste qui nous fait défaut ces temps-ci.

On commence tout de suite par une folie, je l'avoue, mais lorsque j'ai appris que l'ASSE avait soit disant fait une offre de 4,5 millions pour obtenir Moussa Konaté (ndlr : information démentie depuis)... J'ai donc osé un joueur "coup de coeur", Hakim Ziyech que le site transfertmarkt évalue à 4,5 millions (du coup on peut doubler le prix...). Je sais, C'est cher, mais si on vend Erding et Gradel on peut se dire qu'une partie sera réutilisée dans les transferts...

Ce joueur est néerlandais-marocain (22 ans), milieu de terrain offensif, joueur du FC Twente. Rapide, vif et bon tireur de coups de pied arrêtés.

 

 

Steven Berghuis (23 ans), néerlandais, ailier droit, joueur du AZ Alkmaar.

Ce joueur est très bon sur les ailes. Il a mis 11 buts pour l'instant et personnellement un ailier qui marque 11 buts, je ne crache pas dessus, sans compter les passes décisives (dont je n'ai pas le chiffre mais ça doit avoisiner les 5 ou 6).

Mise à prix sur transfermarkt : 1,75 millions d'euros... Prix réel estimé : 3,5 millions minimum.

 

 

Sebastien Haller (20 ans), joueur du FC Utrecht et sélectionné en équipe de France espoir. Avant-centre, 11 buts en 17 matchs : à 20 ans c'est vraiment pas mal !!

Mise à prix sur transfermarkt : 1,10 million d'euros... Prix réel estimé : 2,5 millions minimum.

 

 

Marko Vejinovic (25 ans), Néerlandais. Joue au Vitesse Arnhem. Milieu de terrain défensif et offensif, il a du ballon il est très bon sur coups de pied arrêtés. Ça changera de notre milieu qui manque clairement de techniciens !

 

 

 

P