25 juin 2022
Transferts

Mercato : Baal à Rennes, un bon présage pour l'arrivée de Bussmann ?

Si l'ASSE se posait quelques questions concernant l'opportunité de faire signer Ludovic Baal en fin de contrat au RC Lens, plus besoin d'attendre une réponse : le joueur devrait s'engager à Rennes !

Déception ? Peut-être si l'on considère les statistiques du joueur cette saison. Presque 30 % des centres qu'il effectue arrivent sur un coéquipier, ce qui le place parmi les meilleurs de Ligue 1. De la même manière, il fait partie des passeurs les plus précis du championnat...

En revanche, plusieurs choses peuvent expliquer le fait que Rennes se soit positionné avant l'ASSE. Tout d'abord, le salary cap a peut-être joué en défaveur des Verts. Ludovic Baal s'est-il vu proposé un salaire plus intéressant à Rennes ? Il est possible qu'un joueur de 29 ans ait préféré s'engager là où le contrat le plus lucratif lui était proposé.

Cependant, difficile pour un joueur de 29 ans de laisser passer l'éventualité de jouer la coupe d'Europe uniquement pour une question de salaire... En toute logique, il ne sera pas payé plus de 50 ou 60 000 € par mois à Rennes ! L'ASSE ne lui aurait pas proposé plus de 40 ou 50 000 €...

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !

La signature de Baal à Rennes peut aussi s'expliquer par le fait que l'ASSE n'ait pas placé le joueur en tête de liste pour le poste de latéral gauche. La deuxième partie de saison de Ludovic Baal a été plutôt chaotique et ses bonnes statistiques récoltées avant février... Par ailleurs, l'ASSE souhaite rajeunir l'équipe. Le pari sur un joueur de 29 ans a peut-être fait douter les dirigeants. Enfin, l'ASSE a peut-être tout simplement dans les tuyaux une prochaine signature (Bussmann ?) et a donc indiqué à Baal qu'il pouvait signer ailleurs. Cette hypothèse pose une autre question : Bussmann est-il un meilleur coup que Baal...?

P