Accueil » Mercato : Allan St-Maximin gène-t-il le vestiaire ?
Transferts

Mercato : Allan St-Maximin gène-t-il le vestiaire ?

Allan St-Maximin est, depuis deux saisons, annoncé comme le joyau le plus prometteur du centre de formation de l’ASSE. Le jeune attaquant stéphanois possède en effet des qualités qui ont tapé dans l’oeil de bon nombre de clubs européens… Il y a un an, l’objectif pour le club était de protéger le joueur et de parer les attaques de clubs appartenant au gotha européen !

Un an plus tard, la donne a-t-elle changé ? Durant une saison, Allan St-Maximin est passé du jeune talentueux, propulsé par Galtier dans certains matches de Ligue 1, au « sale mioche » confiné en CFA ! Le comportement d’Allan a dérangé non seulement certains cadres du vestiaire mais surtout le coach forézien. Une « melonite aigue » aurait frappé le jeune Allan… Il est évident que lorsque les chevilles enflent, on a un peu plus de mal à mettre un pied devant l’autre… Christophe Galtier a donc signifié à St-Maximin qu’il était encouragé à travailler ses gammes en réserve jusqu’à nouvel ordre…

http://diablevert.fr/wp-content/uploads/2014/03/Saint-Maximin.jpg
Allan St-Maximin

Un an plus tard, la donne a donc changé ! Si Christophe Galtier ne compte pas sur lui en équipe première, il milite en revanche pour qu’il puisse évoluer en L2 voire dans un club promu en L1. Allan St-Maximin est en post-formation et il doit absolument jouer sous peine de ne jamais franchir le palier qui lui permettrait de devenir un élément indiscutable au sein de l’effectif stéphanois. Seulement l’état major forézien ne semble pas sur la même longueur d’onde ! En effet, d’autres au club pensent qu’il faut vendre Allan qui s’agace à ne pas jouer… Le jeune joueur n’a peut-être pas compris le message de Galtier… Par ailleurs, vouloir vendre un  tel espoir n’est-il pas le signe que certains au club doute sur les capacités du joueur à se hisser au niveau L1 ? C’est possible… Quoiqu’il en soit la réflexion est menée au club : Conserver, prêter ou vendre Allan St-Maximin ? C’est en tout cas la question que nous posons au Peuple Vert…

[poll id= »16″]

Pour participer, cliquez ici !

cadeau tirage au sort concours prono

Articles en lien avec cette actualité

#FLASH MERCATO : Un latéral Dijonnais suivi par l’ASSE

Alexandre S.

#MERCATO : Frédéric Paquet, le staff et la direction se sont donnés rendez-vous

Alexandre S.

#MERCATO : L’après-Debuchy se préparerait déjà en coulisse !

Alexandre S.

10
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
7 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
Piment vertLOULOU LE BRETON VERT ETAIT DEJA PRISloulou le breton vertjymy42LABRUTE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dub incorporation Yoann
Invité
Dub incorporation Yoann

Si on le prête il va sûrement explosé ou progresser dans le club auquel on va le prêter car on ne peut pas le nier il est en avance par rapport aux jeunes de son âge mais quand même 18 ans c’est un peu jeune mais bon on ne sait jamais prêtons le à Auxerre tiens et on leur dit de nous filer Grégory Berthier à moitié prix

vert43
Invité
vert43

S’il a le melon mieux vaut le prêter dans un club de L2 pour qu’il s’ aguerrisse et que la tête dégonfle.
D’un autre côté c’est illogique de le prêter pour faire venir d’autres jeunes á sa place.

LABRUTE
Invité
LABRUTE

perso, à part perdre un nombres incalculables de ballons, je vois pas à quoi y sert. pour moi, c’est beaucoup de cinéma pour un joueur banal, d’ailleur si il était si fort, pourquoi n’était-il pas à l’Euro avec l’edf. aujourd’hui les supp verts, jurent que par lui, franchement, il a rien d’un Owen, Paganelli, Roussey, Maradona, Pelé, qui était des génies à 18 ans. enfin, le vendre ou pas, qu’ils s’en débarrasse si il pertube le groupe. un truc, comment il a fait pour prendre autant de caisse en si peu de temps ?? il a bu du lait de Tchernobyl ? efficace le gateau Russe; heureusement que le dopage n’existe pas dans le foot, sinon je l’aurais soupçonné. 🙂 :mrgreen:

jymy42
Invité
jymy42

Dans quel état d’esprit est il aujourd’hui? a t-il muri en 2015?

loulou le breton vert
Invité

si la juvé met 7me il doit pas etre nul allan merde alors ne LE VENDONS SURTOUT PAS

LOULOU LE BRETON VERT ETAIT DEJA PRIS
Invité
LOULOU LE BRETON VERT ETAIT DEJA PRIS

Perso je suis pour qu’on le garde une ou deux années encore… On sait jamais on a bien vu qu’il était encore trop tendre pour la ligue. De plus coman joue pas non plus à la juve. Qu’on le prete une année puis qu’on le réintègre dans l’équipe pour le tester en lui donnant réellement sa chance comme on a fait avec zouma. Après inchallah…

Piment vert
Invité

Je m demande si ca vrai place au messi du quartier, c pas au Baby foot. 😛 😛

LABRUTE
Invité
LABRUTE

:mrgreen: :mrgreen: notre LOULOU va pas être content: il est amoureux d’Allan. la nuit, il réve que c’est Platini/Maradona/Zidane/Puska/ Kopa/Kocsis/Di Stéphano/Cruyf/Léonidas/Hagi/Mekloufi/Eusébio/Fontaine/Vava/Garrincha/Zico/PELÉ réunis.
ps: poursuit Piment, je t’en ai laisser 1 centaine 😉 :mrgreen: :mrgreen:
VIVA EL LOULOU LE BRETON VERT. 🙂

loulou le breton vert
Invité

loulou le breton vert était déja pris tu sais pas lire change de nom 😡 😡 😡 😡 😡

et nom bien sur labrute il est pas de ce calibre mais pourquoi lui préféré ismael ,kmp et benji? LA JE COMPRENDS PAS

LABRUTE
Invité
LABRUTE

il y rien à comprendre mon ami, il a merdé et tous le repoussent tout simplement. tu sais recadrer un jeune qui n’est pas ton fils, c’est pas facile. au bout d’un moment tu n’a plus envie de l’aider. si il déconne, c’est aux parents d’y remédier. le pouvoir de Sainté sur ces jeunes à des limites. ton fils ne te dira pas « va te faire foutre », mais à un membre du club, il n’hésitera pas. on est en 2015 LOULOU, notre époque est révolu. la sévérité de nos parents a fait place au laxisme depuis des années. des C.A.E.S n’existent plus, des (pensions) tel Le Vernet, Montigny-le-roi, Metz, Strasbourg, perpignan, le Grau-du-Roy l’été, Chambon-le-Chateau, Denfer-Rochereau et d’autres ont cessé d’exister, la Dass n’a plus grande valeur et les juges pour enfants pareils.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite