25 juin 2022
Transferts

Mercato : 8 à 9 millions d'euros pour Gradel...

Max-Alain Gradel est bel et bien sur le départ. Christophe Galtier n'a pas caché la volonté du joueur de retourner en Angleterre. Il a ainsi avoué en conférence de presse : "Gradel ? On ne va pas le garder mais on va bien le vendre car on sait bien vendre nos joueurs. Il a émis le souhait de partir (en Angleterre) et il faudra se réunir pour essayer d’exaucer ce souhait même si rien n’est encore acté."

Bien vendre en Angleterre c'est possible... Max-Alain Gradel est sous contrat jusqu'en 2017. Il y aurait donc 2 ans de contrat à racheter pour le club acquéreur... Le site "Transfermarkt" a évalué le prix de vente du joueur à 3 millions d'euros en janvier 2015. Entre-temps de l'eau à coulé sous les ponts : Max-Alain Gradel est devenu "champion d'Afrique des nations" avec la Côte d'Ivoire et fut l'un des artisans actifs de ce succès. De retour à l'ASSE, il a enchaîné les bons et les très bons matchs. Avant sa sélection pour la coupe d'Afrique, Max-Alain avait inscrit 4 buts avec les Verts, depuis son retour il en a marqué 11 en 12 matchs ! L'ASSE s'apprête donc à vendre un joueur possédant des statistiques qui la placent en position de force en cas de négociation du prix : 15 buts, 4 passes décisives, excusez du peu...!

A lire également :  Mercato : L’exode massif est programmé dans le Forez

Ainsi, puisque Christophe Galtier explique que l'ASSE vend bien, nous pouvons imaginer que Max-Alain Gradel, qui n'a que 27 ans, devrait partir contre un chèque de 8 à 9 millions d'euros...

P