25 juin 2022
Transferts

Konate (FC Sion) : un dossier mort-né !

Il est fait état de l'intérêt de l'ASSE pour l'attaquant du FC Sion, Moussa Konaté (22 ans, 15 buts en 24 matches). Des émissaires stéphanois se sont même déplacés le 22 mars pour superviser le joueur face au FC Thoune.

Cet intérêt, s'il est légitime à la vue des statistiques du joueur, demeure malgré tout très étonnant de la part d'un club qui recherche l'achat malin... Ainsi, si l'on comprend pourquoi Pajot, en fin de contrat, devrait signer dans les semaines à venir à l'ASSE, on comprend moins la piste qui mène à l'ancien joueur du FC Krasnodar. Car en effet, Moussa Konaté est loin d'être gratuit.  L'ASSE, selon France Football, aurait proposée 4,5 millions d'euros au président du FC Sion, Christian Constantin (notre photo). Ce dernier aurait réclamé 10 millions...

Faisons les comptes... Sans vente de l'ASSE, pas d'argent frais disponible. Les Verts sont en position de devoir vendre pour pouvoir placer une telle somme sur un seul joueur.

A lire également :  Mercato : Galtier favori pour succéder à Pochettino au PSG ?

Les ventes de Mevlut Erding, Franck Tabanou ou Max-Alain Gradel pourraient rapporter la somme de 16 millions... N'oublions toutefois pas que cet argent ne sera pas réinjecté totalement pour l'achat de joueurs puisque l'ASSE proposera un déficit cette saison. Il est donc possible que les Verts aient envoyé une proposition au FC Sion, mais au regard de la réponse du club suisse, l'ASSE ne pourra que difficilement répondre à la surenchère du président Constantin. De plus, s'il n'y avait que St-Etienne sur le dossier, on pourrait imaginer une issue favorable faute d'offres, mais les statistiques du sénégalais plaisent à Rennes mais surtout à de nombreux clubs anglais avec lesquels l'ASSE ne peut rivaliser. Ce dossier semble donc mort-né !

P