Accueil » Gardiens – Défenseurs : Où en est l’ASSE dans ce mercato ? (1ère partie)
Transferts

Gardiens – Défenseurs : Où en est l’ASSE dans ce mercato ? (1ère partie)

L’ASSE a entamé sa campagne de recrutement avec les arrivées de Kévin Théphile-catherine, Vincent Pajot et Benoît Assou-Ekotto. Elle a aussi fait signer leur premier contrat professionnel à Anthony Maisonnial, Dylan St-Louis, Ben Karamoko et Axel Kacou.

Par ailleurs, Franck Tabanou est parti à Swansea pour 5,5 millions d’euros, Landry N’Guemo n’a pas été conservé, Ricky Van Wolfswinkel est retourné à Norwich, Frédéric Injaï, en fin de contrat devait signer au Sporting Portugal et Baptiste Valette à Virton en Belgique.

Faisons un point sur l’effectif de l’ASSE aux postes de gardiens de but et défenseurs .Voici ce que cela donne à ce jour. J’ai indiqué entre parenthèses le pourcentage de chance qu’a le joueur de rester à l’ASSE au regard des informations parues à ce jour :

Gardiens

Stéphane Ruffier (70%)

Jessy Moulin (100%)

Anthony Maisonnial (100%)

Du côté des gardiens, peu d’incertitudes si ce n’est celle concernant le numéro 1 : Stéphane Ruffier. Souvent convoité par de grands clubs européens mais jamais au point de se voir proposer une offre concrète, le basque est toujours stéphanois. Nous évoquions la piste Tottenham en cas de départ de Lloris. Cette piste pourrait être à nouveau à l’ordre du jour en cas de départ de Lopes de l’OL. En effet, les chaises musicales risquent d’envoyer De Gea (Manchester Utd) au Real Madrid. Lloris est pressenti pour le remplacer chez les Reds et Mandanda est le premier de la short-list de Tottenham pour remplacer Lloris. Seulement si Lopes part de Lyon, Mandanda pourrait être ciblé par Jean-Michel Aulas… Stéphane Ruffier pourrait alors être sollicité et l’ASSE attaquée sur son gardien de but ! Un scénario encore lointain, mais tout est possibl en deux mois… Qui pour le remplacer ? Costil est toujours enclin à partir, encore faut-il qu’il n’ait pas signé le jour où l’ASSE sera à la recherche d’un remplaçant… Si Ruffier part, le mercato stéphanois pourrait devenir très stressant !

Par ailleurs, Jessy Moulin sera toujours le numéro 2 et maisonnial le numéro 3 du groupe professionnel.

Défenseurs

Jonathan Brison (60%) – Latéral gauche

Pierre-Yves Polomat (100%) Latéral gauche

Benoît Assou-Ekotto (100%) – Latéral gauche

Florentin Pogba (50%) – Défenseur central – Latéral gauche

Loïc Perrin (99%) – Défenseur central

Moustapha Bayal Sall (60%) – Défenseur central

Paul Baysse (20%) – Défenseur central

Ben Karamoko (100%)

Kévin Théophile-Catherine (100%) – Latéral droit – Défenseur central

François Clerc (40%) – Latéral droit

En défense, beaucoup d’incertitudes. Il y a les joueurs que l’ASSE souhaite conserver mais qui pourrait partir et ceux que les Verts veulent transférer mais qui pourraient rester ! A ce jeu, difficile d’y voir clair. Concernant les joueurs poussés vers la sortie on retrouve Paul Baysse et François Clerc.

Paul Baysse n’aura jamais convaincu depuis son arrivée dans le Forez. Ses multiples blessures et la stabilité de la défense centrale stéphanoise ne lui auront laissé que des miettes. En point d’orgue, sa sortie lors du Derby à Lyon au bout de 25 minutes… Un départ semble inéluctable. L’ASSE ne devrait pas le remplacer s’il part, Ben Karamoko semblant une bonne solution de réserve. Pour François Clerc, le problème est le même. Le joueur est vieillissant et n’apporte plus toutes les garanties à son poste. Il représente une solution de remplacement pour Kévin Théophile-Catherine, mais est-ce sa volonté de garnir le banc des remplaçants…? Pas si sûr ! Le FC Nantes semblait un temps intéressé. En tous cas, s’il veut jouer l’an prochain il a plutôt intérêt à activer son agent pour lui trouver une issue.

Autre joueur qui risque de regarder plus de matches qu’il n’en jouera : Jonathan Brison. Son état d’esprit impeccable pourrait toutefois inciter l’ASSE à le conserver avant de le laisser partir librement. Il ne fera pas de vagues dans le vestiaire et sait se mobiliser quand on a besoin de lui. Sur une saison il ne représente toutefois pas une solution durable… Mieux vaut que Benoît Assou-Ekotto soit en forme ! Ceci étant, Pierre-Yves Polomat, revenu par la petite porte d’un prêt à Laval pourrait être le grand gagnant l’an prochain. Si Benoît Assou-Ekotto effectue une saison moyenne, Pierre-Yves Polomat aura rapidement sa chance et il pourrait marquer des points dans l’esprit de Galtier. A lui de saisir sa chance.

A noter que Florentin Pogba pourrait aussi être une solution à gauche comme il l’a soufflé à son entraîneur début juin… Florentin Pogba justement ! Voilà un joueur qui donne du fil à retordre aux dirigeants. Ces derniers ont la volonté de le prolonger, mais Florentin semble attiré par des sirènes étrangères… Pas seulement pour le salaire, mais aussi parce qu’il se dit peut-être que cette opportunité ne se représentera pas. La semaine dernière, la prolongation était dans les tuyaux, mais depuis plus rien… Peut-être dans la semaine, car entre l’arrivée de Benoît Assou-Ekotto et la présentation du nouveau maillot, le planning était chargé ! S’il signe, il représentera une menace pour Moustapha Bayal Sall

Le roc sénégalais est lui aussi souvent annoncé sur le départ et fini par rester ! Le Qatar lui aurait fait les yeux doux, la Turquie aussi… Depuis plus rien ! Moustapha va-t-il rester au club et y entamer sa 10ème saison ? Et oui, déjà 9 ans que le sénégalais arrivait chez les Verts. Après l’épisode du loft et un prêt à Nancy de 6 mois, il est toujours là et a eu la force de caractère de s’imposer à son poste. Il représente avec Loïc Perrin l’une des meilleures (si ce n’est LA meilleure) paire de centraux de France.

En cas de départ de Florentin Pogba ou de Moustapha Bayal Sall, Aissa Mandi (Reims) serait pressenti. Le joueur a envie de venir mais son prix serait dissuasif…

Enfin, peu de choses à dire sur Loïc Perrin qui sera sauf surprise le capitaine des Verts l’an prochain. Le 99% laisse juste une petite place à l’offre qui ne peut être refusée…

Demain la suite avec « Milieux – Attaquants : Où en est l’ASSE dans ce mercato ? (2ème partie)« 

Et n’oubliez pas de vous inscrire au concours de pronos du site Peuple-Vert.fr !

Pour vous inscrire

cliquez ici

ou

rendez-vous dans le menu en haut du site et cliquez sur

Grand Jeu Pronos L1

Articles en lien avec cette actualité

#FLASH MERCATO : Un latéral Dijonnais suivi par l’ASSE

Alexandre S.

#MERCATO : Frédéric Paquet, le staff et la direction se sont donnés rendez-vous

Alexandre S.

#MERCATO : L’après-Debuchy se préparerait déjà en coulisse !

Alexandre S.

13
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
8 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
LABRUTEpoésievert43jymy42Alex Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
darking42
Invité
darking42

l’OM na pas les moyens pour un ruffier certes ils sont fait des ventes mais ils avaient un passif de 20/25M …ils on vendu imbula 25M + bonus et payet 15M . soit 40M – de deficit il leurs reste 20M au mieux – 7M ocampos et 5M rekik . donc au mieux ils leurs reste 8M et au pire 3M . la direction veut 8/10M pour ruffier … donc c »est dead . surtout que leurs mercato est pas fini ils leur manque encore deux ou trois joueurs .
il faut faire partir clerc , baysse et brison comme ça place a :dekoke , karamoko et polomat experience titu et jeune sur le banc la situation ideal

jymy42
Invité
jymy42

le dépard de mandada leur procurerait un petit billet aussi…

vert43
Invité
vert43

Je crois qu’ils sont plus sur costil.

darking42
Invité
darking42

oui j’ai entendu ça a RMC costil en cas de départ de mandanda car moins cher

Levertluisant
Invité
Levertluisant

Tu as oublié Polomat 😉

Rédacteur Occasionnel
Editor

Oups !!! Merci à toi, j’ajoute le com !! Désolé !

LOULOU LE BRETON VERT ETAIT DEJA PRIS
Invité
LOULOU LE BRETON VERT ETAIT DEJA PRIS

C’est la deuxième partie a paraître demain qui me fait peur moi…

loulou le breton vert
Invité

intéressant cet article l’admim :mrgreen:

Panov
Invité
Panov

Super article merci !

Alex
Invité
Alex

On oublie Martial aussi, je croit qu’il est a l’essai???

Rédacteur Occasionnel
Editor

Tant qu’il n’est pas dans l’effectif, je n’en parle pas…

poésie
Invité
poésie

en l’honneur de Christophe galtier, saint patron des voyageures pour l’europe du football stephanois :mrgreen: :mrgreen:

Vidéo, en vert et sur grans prés vert : Après la messe, l’évêque bénit 250 voitures

250 pèlerins réunis dimanche
C’est ainsi que, dimanche 5 juillet, monseigneur Yves Le Saux s’est rendu à Saint-Christophe-du-Jambet, un village situé au nord-ouest de son diocèse, pour donner une messe en plein air et… honorer la tradition de la commune, qui fête tous les ans depuis soixante ans son saint patron, celui des voyageurs. La coutume ? Offrir l’extrême-onction aux carrosses des fidèles.
Près de 250 personnes s’étaient réunies pour ce pèlerinage : une centaine de véhicules ont été bénies sur le parking, improvisé pour l’occasion dans un terrain de foot a ses heures pour les gamins du village 😉

LABRUTE
Invité
LABRUTE

ce qu’il y a de bien sur les vols Lufthansa, c’est qu’il y a la Wifi, ce qui me permet de te répondre PANOV. vu ton niveau intellectuel je comprends que tu as du mal à comprendre et encore plus à assimiler ceci: ne lis pas les com de LABRUTE, ne pose pas de com à l’attention de LABRUTE. Rassure toi, je te semble vil et méprisable: tu l’est tout autant à mes yeux. tu fais parti de ces gens qui n’ayant aucune personnalité, font et suivent le troupeau. la majorité dit que c’est bien alors sans surprise même si PANOV pense le contraire, il dira oui c’est bien. pour moi, tu es un de ces innombrables médiocres qui composent la France. je te suggère de prendre des vacances et de te mettre à la lecture, tu as d’excellent hôtels pour des gens de ta classe, il me semble qu’on les nomment: Formule 1. étant un piteux personnage, je ne t’imagine pas autrement qu’en balayeur ou manut chez casto, ton degré d’intelligence proche de celle d’une huitre, fait que je pense que tu es incapable de te payer 1 mois en Suite aux Prince de Galles. tu as raison sur… Lire la suite »

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite