21 mai 2022
Transferts

Quel gardien enrôler en cas de départ de Ruffier ?

Depuis le dernier mercato d'été les journaux sportifs nous font savoir que Ruffier serait courtisé par des clubs italiens et pas seulement car d'après certaines rumeurs, le Borussia Dortmund aurait des vues sur Ruffier...

Malgré ses désillusions contre le Paris Saint Germain, il est une des pièces maîtresse de l'effectif stéphanois. C'est aussi grâce à lui que l'AS Saint Étienne réussit depuis trois saisons consécutives à s'installer dans le top 5, sans oublier que la Coupe de la Ligue remportée en 2013 est essentiellement due aux bonnes prestations du portier stéphanois durant les tirs aux buts.

Une fois n'est pas coutume le gros va manger le plus petit donc Ruffier va peut-être nous quitter lors de ce mercato pour rejoindre un grand d'Europe. En cas de départ de Ruffier quel gardien souhaitez-vous voir débarquer à l'ASSE ? Des noms circulent et à l'heure actuelle, les deux gardiens suivants tiennent la corde :

Benoît Costil (27 ans - Rennes) a connu récemment une convocation en équipe de France.

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !

Alphonse Areola (22 ans) a gagné la coupe du monde avec l'équipe de France avec les U20. Il appartient au PSG mais a été prêté consécutivement à Lens en 2013/14 et à Bastia en 2014/15.

 

Et vous, pour lequel de ces deux gardiens opteriez-vous en cas de départ de Stéphane Ruffier ? Peut-être un autre d'ailleurs...

P