20 mai 2022
Transferts

Cet ailier gauche que Christophe Galtier souhaite absolument !

 

Max-Alain Gradel n'est pas parti. Et pourtant, il serait surprenant que le virevoltant ailier stéphanois soit encore en Vert lors de la reprise du championnat. De la même manière, Yohann Mollo, s'il n'est pas indésirable, n'apporte pas toutes les garanties sur une saison complète et sa personnalité atypique poserait problème du côté du staff...

Christophe Galtier s'attend donc a voir partir un ou plusieurs ailiers, plus communément appelés "milieux offensifs", sur son secteur gauche de l'attaque. La question est de savoir avec qui l'ASSE va-t-elle bien pouvoir composer. Aucun des milieux offensifs droit de l'ASSE n'est suffisament polyvalent pour s'installer à gauche. Romain Hamouma (qui devrait bientôt prolonger) permute parfois, mais pas de quoi lui donner les clés de l'aile droite durant toute une saison. Idem pour Monnet-Paquet qui devrait plus trouver son salut comme arrière droit que comme milieu.

Christophe Galtier a ainsi couché sur sa liste de joueurs désirés celui qu'il souhaiterait comme numéro un au poste de milieu offensif gauche la saison prochain : Rapahël Guerreiro. Ce joueur de 21 ans est engagé avec le FC Lorient jusqu'en 2017. Sa cote est au plus haut puisque son transfert est évalué à 6 millions d'euros. Pourtant, la manœuvre ne se tente-t-elle pas ? C'est un joueur jeune qui aurait tout à gagner à signer dans un club lui offrant stabilité et expérience européenne... Le joueur est sollicité, surtout au Portugal depuis qu'il est international. Le FC Porto serait déjà sur le coup... Quoiqu'il en soit, si ce n'est pas chez nos amis lusitaniens, les statistiques de Guerreiro (7 buts et 5 passes décisives) devraient éveiller l'intérêt de bon nombre de prétendants en Europe... Dont l'ASSE bien entendu !

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !
P