Le mercato va doucement s’accélérer lors des prochaines semaines pour offrir les premiers mouvements estivaux. Entre ceux qui vont voir leur aventure stéphanoise se terminer pour fin de contrat et ceux qui vont débarquer pour les remplacer, les rumeurs vont s’intensifier !

Les Verts anticipent ?

Au regard de la forte concurrence et de la longueur des négociations entre Krasso et l’ASSE, le club semble envisager son départ et anticipe pour éviter de se retrouver dans une situation d’urgence. L’une des pistes du club mène à un joueur qui évolue au Wydad de Casablanca. Le sénégalais de 24 ans mesure 1.83m et sort d’une saison très intéressante avec 19 buts en 32 matchs. De plus, il aura inscrit la bagatelle de 7 buts en 10 matchs de ligue des champions africaine et devient le meilleur buteur du Wydad en ligue des champions sur une saison.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’attaquant a disputé sa première saison hors du Sénégal. Après 3 saisons dans son pays natal où il aura inscrit un total de 24 buts en 42 matchs avec ses clubs de D1 sénégalais de ASC Jaraaf et Teungueth FC. D’ailleurs, lors de sa dernière saison au Sénégal, il avait fini 3e meilleur joueur local du championnat.

La concurrence pourrait être importante sur ce dossier puisque les prestations du joueur n’ont pas échappé aux recruteurs de plusieurs clubs européens (Rio Ave au Portugal, Eupen en Belgique, St Mirren en Ecosse) selon teamfootball.

2 millions déboursés ?

Selon nos informations, les moyens de l’ASSE sont très limités, encore davantage si l’option d’achat de Niels Nkounkou est levée ! Les dirigeants stéphanois voudront répartir leur budget pour ce mercato de manière à équilibrer les dépenses et ne pas « tout » miser sur le même joueur ! D’où nos réserves sur ce dossier.

Toutefois, selon les informations de teamfootball.fr : « Le joueur Bouly Junior Sambou a été supervisé à plusieurs reprises cette saison, et les dirigeants stéphanois sont convaincus par son profil. Des premiers contacts ont été établis avec le WAC ainsi qu’avec son agent, Mohammed Belmaachi. Bien que le montant du transfert ne soit pas encore connu, nos sources indiquent que l’AS Saint-Etienne serait prête à mettre environ 2 millions d’euros sur la table. Les responsables stéphanois espèrent conclure rapidement l’arrivée de Sambou pour renforcer leur effectif.« 

Qui es-tu Bouly Junior Sambou ?

Pour Wiwsport, il livre un interview intéressant en avril dernier. Extraits.

« Je ne pense même pas à la concurrence. Je les côtoie, on s’entend très bien. Mais j’ai des principes qui font que j’aime m’imposer dans tout ce que je fais. Et je ne compte pas changer cela. Ceci dans n’importe quel club ou avec n’importe quel attaquant de calibre en face. J’ai trouvé à Wydad trois attaquants. Ils ont résilié le contrat de l’un d’eux. On est maintenant trois. Je continue mon travail, je crois en moi, en mes qualités. Je me suis dit que ce ne sont pas mes concurrents qui vont m’arrêter. Ils se sont renforcés avec un autre attaquant au moment où j’étais blessé. Quelqu’un qu’on présentait comme un joueur expérimenté, un grand attaquant qui a vécu en France et en Belgique. Il a disputé l’Europa League et la Champions League, je pense. Certes, c’est un excellent joueur, un grand attaquant, mais je ne me focalise pas sur ça. J’ai une mentalité qui m’impose de dire que je suis le meilleur même si on me mettait en concurrence avec Benzema ou Lewandowski.« 

Vidéo compilation du joueur

https://www.youtube.com/watch?v=WdLskyj7C-w