Le mercato bat son plein et risque d'offrir une dernière semaine mouvementée. Plusieurs membres du football professionnel sont encore à la recherche d'un challenge pour cette saison à venir. C'est le cas de Jérémie Janot, emblématique gardien de l'ASSE.
Après quatre saisons à Valenciennes en tant qu'entraîneur des gardiens de l'équipe professionnel, le joueur formé à l'ASSE a souhaité mettre un terme à son aventure dans le Nord. Désireux de s'offrir un nouveau challenge, il est à l'écoute des différentes options et propositions qui s'offrent à lui. Actuellement de retour sur Saint-Etienne, il attend sagement, l'opportunité qui va animer sa saison !
Un staff de costaud pour les espoirs ?
C'est officiel depuis peu de temps mais l'équipe de France espoirs est entrain de vivre un grand chamboulement de staff. Après un euro espoirs décevant, Sylvain Ripoll et son staff ont été démis de leurs fonctions. Depuis, la FFF s'attèle à trouver un nouveau staff. Thierry Henry, ancien international français et consultant sur Prime Vidéo, a été nommé entraîneur de cette équipe.
Il sera donc l'homme qui tentera de redonner des couleurs à une équipe de France espoirs aux résultats régulièrement frustrants. Piloté par Aulas, le staff va inclure Gérald Baticle comme adjoint (ancien de la maison OL et ancien coach du SCO d'Angers). Enfin, Gaël Clichy est le second ajoint. Après une dernière pige comme joueur du côté du Servette de Genève (D1 Suisse), l'ancien latéral gauche accompagnera Titi dans cette nouvelle aventure.
Janot, Coupet ou Vercoutre ?
Reste le poste d'entraîneur des gardiens à pourvoir. La préférence de JMA est évidemment Rémy Vercoutre mais l'homme est en poste du côté de l'OL. L'ex club de monsieur Aulas ne compte pas libérer son homme. Gregory Coupet et Jérémie Janot sont des alternatives.. Repoussés par Aulas ? Avec le possible refus de Vercoutre, la donne pourrait peut-être changer pour les deux gardiens formés à l'ASSE !
Rémi Vercoutre a été choisi par JM Aulas ( qui aurait repoussé les candidatures de J Janot ou G Coupet) . L’OL refuserait de le libérer.
Nouvel épisode dans la brouille entre l’ex président de l’OL et ses successeurs.
Quand le pouvoir, la politique obstrue le choix sportif…— Manu Lonjon (@ManuLonjon) August 25, 2023