Christophe Galtier a participé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il est revenu sur le match de Toulouse, a fait un point sur l’infirmerie et a bien évidemment parlé du match de samedi face à Bordeaux. Enfin, le coach a annoncé que le mercato stéphanois était loin d’être terminé !

Le coach stéphanois est tout d’abord revenu sur la blessure contractée par Loïc Perrin et a confirmé ce que nous vous annoncions hier, à savoir l’absence pour à peu près un mois du capitaine des Verts : « Loïc Perrin souffre d’une lésion musculaire derrière la cuisse. Il sera absent quelques semaines. » Quant à la réaction que l’entraîneur a eu suite à la faute de Pesic, il répète : « Je le répète : j’ai eu très peur pour Loïc à Toulouse. J’aurais dû me contrôler mais j’ai eu très peur.« 

Il a aussi évoqué la blessure de Mustapha Bayal sall qui l’avait empêché de participer au déplacement à Toulouse : « Moustapha Bayal Sall va mieux. Il vient d’enchaîner deux séances sans douleurs. »

Passées les nouvelles de l’infirmerie, c’est à un dossier chaud auquel a répondu Christophe Galtier, à savoir le mercato : « Aujourd’hui, recruter est très difficile. La concurrence est plus rude qu’il y a quelques saisons. Un ou deux joueurs arriveront la semaine prochaine et peut être deux autres en cas de qualification. On recherche dans le secteur offensif. Mais il y aura des départs qu’il faudra remplacer. » 

« L’ASSE et Bordeaux sont deux clubs qui s’apprécient. C’est un duel européen. » Malgré cela, et quel que soit l’adversaire, il faudra se reprendre et pour cela, Christophe Galtier annonce pouvoir compter sur les nouvelles têtes : « Neal Maupay et Jean-Christophe Bahebeck seront qualifiés pour le match de samedi. » Quant aux ingrédients permettant de l’emporter face aux Girondins, ils sont simples : « Dans l’intensité, il faudra être au-dessus de ce que nous avons montré à Toulouse. Les deux équipes veulent rebondir après une défaite. Ce sera un match ouvert.«