Il sera probablement l'un des stéphanois les plus convoités de ce mercato estival. Saidou Sow est un des joueurs les plus bankables de l'effectif stéphanois. Il pourrait être le premier départ de l'équipe de Laurent Batlles. Plusieurs clubs sont venus aux renseignements.
Entre 3 et 5 millions ?
Selon les informations de l'Equipe, le stéphanois Saidou Sow souhaite trouver un nouveau challenge. Sous contrat jusqu'en 2025, il pourrait rapporter un peu d'argent à l'ASSE ! Le défenseur formé au club est estimé à 3.5 millions par Transfermarkt.
"Le défenseur de Saint-Etienne, Saïdou Sow, souhaite quitter le Forez cet été. Le joueur de 20 ans ne souhaite pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Des clubs allemands étudient son profil. Dans les premiers échanges, les dirigeants stéphanois ont évoqué un montant de transfert entre trois et cinq millions d'euros pour entamer des discussions."
Des envies compréhensibles
Après une saison riche en émotions pour le club, l'international guinéen est passé par tous les sentiments tant sur le plan personnel que collectif. Blacklisté en début de saison, il a véritablement contribué au redressement du club en seconde partie de saison en étant un titulaire indiscutable du onze de l'ASSE.
Néanmoins, la relation entre Batlles et Sow reste professionnel sans plus. Batlles n'est pas convaincu par les qualités du joueur et la mise à l'écart dont il a été victime laisse Saidou Sow désireux de partir dans un challenge où il est davantage estimé !
Après 56 matchs sous le maillot vert, le natif de Conakry devrait donner une nouvelle tournure à sa carrière. À l'approche de la coupe d'Afrique des nations, il ne devra pas se tromper pour assurer sa place avec son pays natal dans la compétition reine du continent africain !