Le mercato a vu l'arrivée de 5 joueurs côté stéphanois. Trois joueurs ont été prolongés (Nkounkou, Charbonnier et Cafaro) et deux nouveaux ont signé (Sissoko et Batubinsika). Néanmoins, les mouvements vont continuer dans le Forez. Antoine Leautey est la principale cible  de l'ASSE !

Après la sortie maladroite et très déplacée de Niels Nkounkou, l'ASSE a compris le message. Il faudra composer sans l'un de ses joueurs phares de la seconde partie de saison. Après le départ de Jean-Philippe Krasso, c'est un coup dur pour le club qui devrait malgré tout s'y retrouver financierement dans cette opération. De quoi boucler le dossier Leautey ?

Un joueur séduit...

Nous vous dévoilions l'information en exclusivité, l'ASSE accélère sur le piston d'Amiens dans l'ambition de le convaincre de signer dans le Forez. Une information confirmée par Foot Mercato, puis par Le Progrès qui affirme qu"Antoine Leautey est séduit par Sainté. "

Selon le média, le joueur aurait même refusé toutes les sollicitations dans l'espoir de rejoindre les Verts. Le plus difficile sera de convaincre son club, qui pourrait/devrait cependant céder en cas de belle offre stéphanoise !

07 Antoine LEAUTEY (asc) - 22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Amiens at Stade Geoffroy-Guichard on March 11, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

... qui refuse de prolonger

À en croire les informations du courrier picard : "Sous contrat jusqu'en 2025 et sollicité par Saint-Etienne, Antoine Leautey devrait rester "car on a signifié aux dirigeants stéphanois qu'on n'allait pas le vendre" annonce le directeur sportif de l'Amiens SC John Williams. Une revalorisation salariale et une prolongation de contrat ont été proposées au milieu de terrain mais elles ne lui conviennent pas et il veut partir. Auteur de 6 passes décisives et de 4 buts la saison dernière, il souhaite rejoindre le club du Forez qui est en conflit ouvert avec Niels Nkounkou."

Alors que le journal local se voulait encore positif sur ce dossier côté picard, tout semble désormais indiquer que le joueur fait le forcing pour rejoindre le Forez. Une question de temps avant de voir le joueur revêtir le maillot étoilé ?