Il n'existe pas vraiment de période de vacances à L'ASSE. Assurément, ce club n'est pas comme les autres et son actualité se veut toujours intense. Après avoir prolongé Charbonnier hier, une autre information importante a fuité et pourrait mettre à mal la suite du mercato stéphanois.

L'ASSE a vécu une saison 2022-2023 riche en émotions. En effet, après six mois très compliqués et un mercato estival qui a offert que très peu de satisfactions, le club s'est renforcé de deux hommes expérimentés au sein de la cellule de recrutement : Luis De Sousa et Jean Costa. Difficile de connaître les hommes qui ont réalisé chacun des dossiers du mercato hivernal, mais force est de constater que celui-ci a littéralement changé le visage de l'équipe et offert un maintien confortable.

Un départ envisagé ?

Homme de confiance de Laurent Batlles, Luis De Sousa a été le directeur sportif de l'entraîneur stéphanois pendant son aventure à Troyes. Annoncé hier matin par l'équipe, Luis De Sousa serait courtisé par un club de ligue 2. Actuellement en poste de recruteur tout comme Ilan ou encore Anthony Gillot, le franco-portugais serzit en contact avec Pau pour un rôle de directeur du recrutement comme l'est actuellement Loic Perrin à L'ASSE !

De plus en plus influent au sein du club, il présente de nombreux joueurs à la cellule et semble connaître précisément les profils dont a besoin Laurent Batlles pour faire performer son équipe. Ils avaient ensemble réussi à construire l'effectif qui a terminé champion de ligue 2 lors de la saison 2020-2021.

Troyes sporting director Luis De Sousa during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Troyes Estac at Parc des Princes on November 29, 2017 in Paris, . (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Présent tout de même jusqu'en septembre ?

Embauché au mois de novembre, Luis De Sousa serait sous contrat jusqu'à la fin du mercato estival. À moins d'une démission acceptée par la direction, ce qui n'est pas absolument impossible, il devrait déjà gérer le mercato actuel en compagnie de l'équipe de la cellule de recrutement. Bien que son départ ne soit pas encore acté, il sonnerait comme une véritable problématique à l'heure où le club semble enfin avoir laissé passer les orages de ces dernières saisons. Dans l'optique du mercato actuel, cela serait tout de même problématique d'enregistrer un départ au moment où le club doit préparer l'effectif d'une année charnière pour la remontée dans l'élite français du football.