Le mercato stéphanois n’a pas encore vraiment débuté dans le sens des arrivées. 11 jours après son lancement, l’ASSE comme de nombreux clubs, n’a pas encore officialisé la moindre arrivée. Rien d’inquiétant, tant le période estival est longue. Pour autant, en coulisse, ça s’active !

L’ASSE en quête de renforts

Il y a quelques semaines, l’Equipe nous a annoncé que l’ASSE espérait recruter une dizaine de joueurs afin de se renforcer pour bien commencer le championnat. L’une des priorités du club est de recruter un numéro neuf, mais aussi un joueur à vocation défensive. Actuellement, on ne sait pas de quoi l’avenir d’Aïmen Moueffek ou de Mickaël Nadé sera fait. A 9 jours de la fin de leur contrat, les deux joueurs n’ont pas prolongé.

De nombreux noms circulent ces derniers jours à de nombreux postes. Comme Matthieu Udol sur le côté gauche, Cherni, Corredor, Davitashivili, Kebbal, ou encore Belkebla. Cette fois, c’est au tour d’un défenseur d’expérience très expérimenté d’être nommé.

Abdelhamid sur les tablettes de l’ASSE ?

C’est une information qui nous vient de FootMercato. Le média nous annonce que :  » Selon nos dernières informations, le défenseur d’1m90, auteur de 4 buts en 31 matches la saison dernière, attise les convoitises et a d’ores et déjà deux offres de deux clubs du championnat de France. Le premier n’est autre que le Stade Brestois, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions après son excellent exercice 2023-2024. Mais ce n’est pas tout. Fraîchement promu dans l’élite du football français, l’AS Saint-Etienne a également formulé une proposition au natif de Montpellier. « 

Agé de 36 ans, il arrive en fin de contrat avec le Stade de Reims. Le défenseur central a informé qu’il ne prolongerait pas l’aventure dans le club où il évolue depuis 2017. Malgré ses 36 ans, Abdelhamid était bien l’un des titulaires indiscutables du stade de Reims.

Yunis Abdhelamid qui es-tu ?

  • Défenseur central marocain, gaucher, né le 28 septembre 1987.
  • Taille : 1,90 m
  • Formation : formé à Arles, il commence sa carrière professionnelle à Arles-Avignonn
  • Clubs :
    •  Arles-Avignon (2012-2014)
    • Valenciennes (2014-2016)
    • Dijon FCO (2016-2017)
    • Stade de Reims (2017-) : Il devient capitaine de l’équipe et joue un rôle clé dans la montée en Ligue 1.
  • Sélection nationale : Il est sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale marocaine en 2016.