29 novembre 2022
Accueil » L’ASSE doit réaliser l’exploit à Rennes

L’ASSE doit réaliser l’exploit à Rennes

Alexandre S.
09 Serhou GUIRASSY (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Nice at Roazhon Park on December 12, 2021 in Rennes, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport - Sehrou GUIRASSY - Roazhon Park - Rennes (France)

Ce samedi, l’AS Saint-Etienne se déplace à Rennes dans un match ô combien important dans la course au maintien. Mais le voyage au Roazhon Park est un déplacement plus que compliqué cette saison face à la furie bretonne, qui postule pour une place sur le podium du championnat de France. Et connaissant les difficultés des Verts en défense, cette rencontre s’annonce plus que compliquée…

Dix-huitième de Ligue 1 et barragiste, avec quatre points d’avance sur les Girondins de Bordeaux (19ème), l’ASSE va se battre jusqu’à la fin de la saison pour survivre dans l’élite. Les Verts, qui vivent une saison galère à tout point de vue, n’ont plus le droit de laisser des points en route, avec une seule victoire sur les cinq derniers matchs (3 défaites, 1 nul). Pour autant, le hasard du calendrier n’arrange pas forcément les affaires de Pascal Dupraz puisqu’un déplacement à Rennes en ce moment n’est pas un cadeau, bien au contraire. En effet, les Bretons viennent d’écraser Lorient 5-0 malgré une vingtaine de minutes en infériorité numérique. Même s’ils n’étaient que dix sur le terrain, cela n’a pas empêché la bande de Bruno Genesio d’inscrire deux buts, signe de l’énorme puissance offensive de l’équipe.

Clairement, les Stéphanois vont avoir beaucoup de mal à gérer les offensives adverses. En face, les Rennais ont clairement une faculté à attaquer cette saison grâce au quatuor : Terrier, Laborde, Bourigeaud et Lovro Majer en rampe de lancement. Tandis que du côté de l’ASSE, il y a clairement un problème défensif depuis le début de la saison. Peu rassurante, la charnière enchaîne les erreurs individuelles, que ce soit avec Eliaquim Mangala ou encore Timothée Kolodziejczak, auteur d’un nouveau but contre son camp le week-end dernier contre Monaco. La défaite à domicile face à l’ASM va probablement laisser des traces dans la confiance de l’équipe, d’autant plus que les supporters commencent à perdre patience face à cette mauvaise série. En 5 matchs, les Verts ont encaissé 17 buts, un bilan bien trop important pour un club luttant pour sa survie en Ligue 1. À titre de comparaison, le SRFC a planté 18 buts en six matchs, signe de l’énorme différence entre les deux formations.

Logiquement, selon les paris en ligne de la version Belgique de bwin, également disponible en Belgique, Rennes part largement favori de cette rencontre, d’autant plus au Roazhon Park. La victoire bretonne est à 1,31 contre 5,00 pour le match nul et surtout 8,25 pour l’ASSE. Logiquement, un succès stéphanois serait un véritable exploit puisque les Verts sont en grande difficulté ces dernières semaines. Au match aller déjà, le 5 décembre dernier, les Stéphanois, qui étaient encore sous les ordres de Claude Puel, s’étaient inclinés 5-0 au Stade Geoffroy Guichard. Forcément, alors qu’il ne reste que quatre rencontres à disputer pour éviter les barrages, les Verts doivent éviter de perdre un nouveau match, qui plus est avec autant de buts encaissés. À la fin de la saison, la différence de buts pourrait être importante puisque Clermont, 17ème, compte seulement 2 points d’avance sur l’ASSE, et une différence de buts de -28 contre -30 contre Sainté. Pascal Dupraz et les Stéphanois sont prévenus, et Wahbi Khazri aimerait bien jouer un vilain tour à son ancien club,, troisième de L1.

P