29 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Formation

Formation : une réserve bien suffisante !

Cet après-midi à 15H se jouait une rencontre de N3 entre notre réserve et le Velay FC. Ce match était (une fois n'est pas coutume) retransmis en direct sur asse.tv. En présence d'une équipe type et de plusieurs pros, la réserve s'est imposée timidement 1-0, sur un pénalty de Maxence Rivera à la 80ème. Nos verts auraient pu gagner sur un score bien plus large tant la domination de nos verts dans la possession et dans le jeu s'est fait sentir. En voici un résumé.

Composition de départ

Fall
Ghezali – Mbemba – Tshibuabua - Nokoué
Aymar (75') – Gabard - Ah. Sidibé (45')
Correia (65') - Abi – Rivera

Entrants :
Abdoulaye Sidibé (45')
Victor Petit (75')
Yanis Lhery (65')

Une première mi-temps irrégulière

Le match commence en fanfare avec une domination des verts intense, qui restent dans la partie de terrain adverses plusieurs minutes en se procurant quelques occasions discrètes. A la 4', Nokoue nous gratifie d'un petit festival et passe la balle à Sidibé qui frappe à 25m,ça passe à côté.
Deux minutes plus tard, grosse situation avec une domination stéphanoise devant la surface du Velay
qui se termine par une frappe de Rivera détournée sur la ligne au dernier moment par un défenseur.
A la 11', beau mouvement collectif des verts côté droit qui finit par la frappe de Correia sur le gardien
Au quart d'heure de jeu, c'est au tour du Velay de passer à l'offensive, Mbemba et Tshibuabua
sont pris dans le dos, Nokoué effectue un excellent retour défensif pour empêcher l'égalisation de l'attaquant du Velay qui aurait reçu le ballon seul devant le but.
Enfin juste avant la 20', les Verts enchaîneront plusieurs frappes au but sur une même action, toutes détournées...
La partie sera ensuite plus ou moins inerte jusqu'à la pause.

Une deuxième mi-temps plus intense

A la pause, Nokoué et Ghezali permutent. En seconde mi-temps, très peu d'occasions franches si ce n'est ce but refusé pour HJ de Tshibuabua à la 48' et le coup-franc de Petit juste après son entrée en jeu à la 75'.
Il faudra attendre la 81ème minute pour voir un penalty sifflé pour les Verts, suite à une main d'un joueur du Velay sur un corner tiré à mi-hauteur par petit. Rivera frappera son pénalty avec beaucoup de sang-froid et permettra aux verts de prendre les devants. Ensuite, jusqu'à la fin du match, le Velay dominera bien les débats, mettant à contribution plusieurs fois Boubacar Fall (donc un magnifique double arrêt à la 90') mais le score en restera là.

Les coups de cœur du match

Deux joueurs se sont particulièrement distingués aujourd'hui ; à savoir Djile Nokoué et Mbemba. Le premier cité à réaliser un excellent match sur le plan offensif (n'étant que peu mis à contribution défensivement, il a su être solide et plein de sang-froid quand il le fallait). Par plusieurs occasions il a donné le tournis à ses adversaires par des dribbles très bien sentis. Très juste techniquement et concentré, il a été l'homme fort de ce match.
Le deuxième coup de cœur est Pierre Mbemba. Ce jeune défenseur de 17 ans (2004) arrivé de Nîmes cet été s'est montré comme un joueur très solide physiquement et défensivement (à part cet oubli à la 15ème), mais aussi et surtout comme un excellent relanceur. Par sa volonté de briser les lignes et par sa justesse technique, il aura réussi à lancer plusieurs occasions grâce à ses relances tranchantes.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR