20 septembre 2021
Formation

Formation : un œil sur les joueurs de demain !

La formation a repris sa saison après une année dernière compliquée. En effet, les protégés du centre de formation enchainent les bons résultats depuis août. Après une préparation encourageante, les résultats en championnat sont également positifs. Les U17 et U19 sont leaders de leurs championnats respectifs. Dès lors, nous allons faire un tour d'horizon des coups de cœur de la formation (u16 - U17 nationaux et U19 nationaux) de ce début de saison.

Génération 2004

  • Youssef N'joya est un milieu offensif central. Il effectue un début de saison intéressant. En effet, il a marqué 4 buts en autant de matchs et délivré plusieurs passes décisives. Ce joueur au premier appui de feu progresse en matière de statistiques alors que c'est ce qu'il lui faisait défaut les saisons précédentes. Il devrait à terme intégrer le groupe réserve. A noter qu'il s'entraine déjà avec eux.

  • Pierre M'bemba, nouvel arrivé du Nimes Olympique fait bonne impression. Titulaire avec l'équipe réserve lors des deux premiers matchs, il est le seul 2004 à jouer avec la réserve pour le moment. Ce milieu de terrain reconverti en tant que défenseur central est au-dessus du lot pour les U19 nationaux. Malgré un deuxième match à Bourgoin difficile qui n'est d'autre que l'apprentissage du football d'adulte, le solide défenseur réalise un bon début de saison. En photo avec le numéro 5. 

Génération 2005

  • Noah Raveyre est le gardien de but le plus côté du centre de formation. Ce jeune gardien de tout juste 16 ans mesure 192 centimètres et est déjà le cauchemar des attaquants adverses. La saison dernière, il avait joué avec la réserve à 3 reprises en réalisant des matchs de qualité. Il s'entraine aussi quelquefois avec le groupe professionnel. Sa précocité est bluffante. Cette saison, il a commencé en U19 nationaux et performe largement. Vidéo de ce jeune talent sur des extraits de la saison 2020-2021 fait par @Green_Prospect.

  • Ayman Aiki, l'ailier aux jambes de feu. Ce feu follet réalise un excellent début de saison. Il est surclassé et effectue les matchs avec les U19 nationaux. Il a déjà inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives en 4 matchs officiels. C'est un joueur très véloce avec une vraie qualité de dribble. C'est un joueur déroutant qui sème régulièrement la panique dans les défenses adverses. Il a un potentiel très intéressant qui ne demande qu'à être exploité. A suivre !

Maedine Makhloufi est un arrière gauche qui effectue un très bon début de saison. Latéral moderne qui se projette bien, il est au-dessus du lot en U17 nationaux. Il a joué les deux premiers matchs de la saison avec les U19 nationaux. Il a été très bon. C'est un joueur qui est capable de faire plusieurs passes décisives par saison grâce à sa bonne qualité de centre. En photo ci-jointe avec Ayman Aiki

Génération 2006

  • Kevin Pedro est le véritable coup de cœur de ce début de saison. Ce défenseur central, à la lecture de jeu certaine et à la relance de velours, est surclassé avec les U17 nationaux. Il a déjà un profil très complet. C'est assurément un des joueurs que vous pourriez entendre parler sur les années à venir.
  • La découverte de la génération 2006 continue pour nous et beaucoup de joueurs intéressants sont à suivre. Toutefois, nous préférons les voir davantage avant de nous projeter vraiment. Les noms de Noan Gallo, Meyvin Agesilas, Mathis Amougou ou encore Maxime Perrard sont à creuser !

Pour rappel, les progressions des jeunes joueurs ne sont pas toutes linéaires. La vérité d'aujourd'hui n'est pas toujours celle des semaines, mois, saisons qui suivent. Nous parlons à l'instant T de performances. Nous n'avons pas la prétention de croire que les joueurs mis en lumière sont les pros de demain. Une chose est évidente, le centre de formation de l'ASSE se porte bien et devrait continuer à nourrir l'effectif professionnel dans les années à venir !

Crédit photo : asse.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Kaen
14 septembre 2021 19 h 44 min

sujet très intéressant qui nous permet de mieux connaitre les jeunes pousses qui arrivent ! j'appuie ju… https://t.co/ZQsWjxblQ5

Frederic Perrin
14 septembre 2021 20 h 14 min

Ce sera peut être la génération qui nous fera revenir dans l’élite dans 3 ou 4 ans 🥶🥵

gosbo
gosbo
14 septembre 2021 20 h 39 min

des supers champions à n en pas douter....en admettant k ils soient bons ils ne resteront pas longtemps à sainte ki fera du fric avec eux comme d hab.

Superjet42
14 septembre 2021 21 h 40 min

Merci, super intéressant 👍

Rocky43
Rocky43
15 septembre 2021 9 h 20 min

malheureusement l'on doit égal et toujours constater que parmi les Jeunes à fort potentiel que vous çitez au centre de Formation, l'on ne trouve aucun Milieu de Terrain offensif un véritable N° 10 apte à créer du jeu et des ouvertures pour distribuer des caviars à ses coéquipiers, alors que de toute évidençe, c'est la Base même du Foot-Ball depuis toujours où pour compenser ce Manque flagrant dans la Formation l'on va chercher un AOUCHICHE un CABELLA, etc....! à l'extèrieur.

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P