Titulaire cet après-midi, avec l'absence de Jessy Moulin et Stefan Bajic, Étienne Green va honorer son tout premier match pro. L'occasion de se pencher sur son portrait.

Un anglais dans le Forez.

Né à Colchester, en Grande-Bretagne, Étienne Green vient très tôt en France s'installer du côté de Veauche. C'est là-bas que le garçon va faire ses premières armes, à l'ES Veauche. Il est vite repéré, et à l'âge de 9 ans il rejoint l'ASSE, en catégorie U10. Il ne quittera plus le centre de formation stéphanois, il va signer en juin 2020 son tout premier contrat pro, après être passé par toutes les équipes de jeunes dans le Forez. Un pur produit Stéphanois, qui connaît l'ADN du club par cœur. " Pour moi qui suis au club depuis l'âge de 9 ans, c'est une satisfaction et un honneur de signer professionnel avec l'AS Saint-Étienne."

Sa taille, atout majeur.

Le portier franco-britannique, né en 2000, se distingue par sa grande taille. Mesurant 1m90, il est très longiligne et devrait dominer le secteur aérien. Il ne compte pour le moment aucun match référence au niveau professionnel avec Saint-Étienne. Une plongée dans le grand bain donc, pour celui dont le contrat va jusqu'au 30 juin 2021. Il aura l'occasion cet après-midi de marquer les esprits et de prouver sa valeur, s'il réalise une bonne performance. Réponse à 17 heures.